Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 26 blogs et animée par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Publié par Gregoire JACOB, il y a 2 mois sur le blog www.ecolodujour.com
dans un monde où tout doit aller de plus en plus vite, où l'on devient très vite ringard, trop ceci, pas assez cela.....j'aime beaucoup cette remarque du philosophe américain henry david thoreau...
je profite de cette période plus calme et de vacances pour vous faire partager des idées ou remarques que je vous trouve intéressantes. voici une oeuvre d'un artiste finlandais : ilkka halso, né...
Publié par JCR, il y a 2 mois sur le blog topinambours.over-blog.com
du pétrole, y'en a plus! le nucléaire fuit. le photo-voltaïque est polluant à la fabrication et il va y avoir un stock d'epo (4e génération) à saisir sur le marché (puisqu'il ne s'écoule plus sur...
Publié par Chris Poseidia, il y a 2 mois sur le blog planetegaia.over-blog.com
dire que jadis la chine était en avance et avait une culture franchement admirable !... que de changements négatifs au travers des siècles de l'histoire humaine... je vous propose ici de signer...
pour les fidèles lecteurs de ce blog, vous aurez remarqué que je suis passé en rythme d'été avec moins d'articles toutes les semaines. pendant les mois de juillet et août, j'ai décidé de profiter...
Publié par JLB Conseil, il y a 2 mois sur le blog epargne.equitable.over-blog.fr
en ce mois de juillet 2008, en pleine crise de la bourse, il est intéressant d'essayer d'analyser les résultats des fonds isr et des fonds thématiques environnement pour apprécier leur...
Publié par JCR, il y a 2 mois sur le blog topinambours.over-blog.com
des chercheurs argentins ont eu l'idée de récupérer les gaz émis par les vaches afin d'en mieux étudier leur composition et en comprendre l'impact sur l'environnement. les gaz sont collectés...
Pour une zone sans nucleaire dans la mediterranee et au moyen orient
Publié par Cyber, il y a 2 mois sur le blog babgreen.over-blog.com
l’énergie nucléaire n’est pas une solution ! c’est un problème supplémentaire les principales puissances de la planète, encouragées par la mémoire faiblissante de la catastrophe de tchernobyl et...
Publié par Gregoire JACOB, il y a 3 mois sur le blog www.ecolodujour.com
ce week end, je m'associe à la manifestation du 12 juillet à paris (départ 14h de la place de la république) contre la relance du nucléaire en france avec comme mot d'ordre non au nucléaire et oui...
Transparence pour le site d'enfouissement de dechets nucleaires
Publié par SORTIR DU NUCLEAIRE, il y a 3 mois sur le blog babgreen.over-blog.com
A vos téléphones et souris pour exiger la “transparence” ! l'etat recherche un site d'enfouissement de déchets nucléaires. vingt départements (ardennes, aube, aveyron, cher, eure, indre, lot,...