Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

Wonderpoule à Vannes !

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 3 mois

Wonderpoule était sur la place du marché à Vannes, vendredi 21 aout. C'est ballot, le marché c'est le samedi, alors il n' y avait pas beaucoups d'oreilles pour entendre son message contre...

Dans la série, dur dur d'être écolo .....

Publié par Gregoire JACOB sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 3 mois

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais de mon coté, les vacances d'été correspondent souvent à la prise de "bonnes" décisions pour la rentrée ! La dernière en date, en adéquation avec mes...

Université d'été Régions et Peuples Solidaires (R&Ps) à Tréguier

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 3 mois

14 ème université d'été Région et peuples solidaires 2009 envoyé par Jeunes-UDB. Le calme avant la tempête! Dès lundi prochain, le boulot recommence sur les chapeaux de roue avec en premier lieu...

"Ce matin un lapin"

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 3 mois

J'ai découvert il y a peu un sympathique court-métrage de nos amis les belges. He oui, on se moque souvent de l'écologie et des écolos mais souvent se moquer de la chasse et des chasseurs ça...

Du gaz à partir de bois ...C'est possible !

Publié par Gregoire JACOB sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 3 mois

Alors que je vous parlais de l’initiative Biogasmax il y a quelques jours, voici une autre piste intéressante de production de gaz. Cette fois ci, le procédé consiste à transformer du bois en gaz,...

Les technologies du futur pour une maitrise de l'énergie !

Publié par Gregoire JACOB sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 4 mois

Rêvons un peu ! L’avenir n’est il rempli que de mauvaises nouvelles et catastrophes ? Sans tomber dans l’angélisme, j’ai envie, au travers de cette rubrique, de vous parler de choses positives et...

Un projet qui me tient à coeur

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 4 mois

C'est un projet qui me tient particulièrement à coeur : la création d'un groupe local Sea Shepherd à Lille. La structure la plus proche du Nord se situant à Paris (qui est le siège social...

Faites le plein de biogaz !

Publié par Gregoire JACOB sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 4 mois

Comment continuer à se déplacer dans nos villes, alors qu’à terme, les énergies fossiles seront épuisées ? C’est à cette question que des municipalités aussi diverses que Göteborg, Stockholm,...

Rappel contre la corrida

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 4 mois

J'en avais déjà parlé le 4 juin dernier dans cet article : http://planetegaia.over-blog.com/article-32223522.html Pour résumer demain c'est le rassemblement contre la corrida à Mont-de-Marsan....

Gullia - Tourne Tourne

J'aime bien cette chanson. Elle est bien entendu destinée avant tout aux enfants mais cela n'empêche pas des adultes comme moi d'aprécier (j'ai gardé un coeur d'enfant dsl hihihi). C'est la chaîne...