Ecologie Développement Durable

Alimentée par 27 blogs et animée par Petit Vélo

Ecologie Développement Durable Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Bilan de santé de la planète, un film indispensable

Publié par Facts Only Agency, il y a 24 jours sur le blog la-foa.over-blog.com

Voici un film indispensable diffusé par la très sainte chaîne arte le 10 juin dernier et qui mériterait à elle seule qu’on paye tous sans rechigner notre redevance télévisuelle. il prend la forme...

Problèmes d'eau en méditerranée : les problèmes à venir

Publié par Facts Only Agency, il y a 10 jours sur le blog la-foa.over-blog.com

D’entrée, on est calmé par le speech de l’animateur qui évoque la désertification en cours du sud de l’espagne. c’est en fait tout le sud de l’europe qui va être confronté aux problèmes du manque...

Avez vous déjà fait appel à un géobiologue?

Publié par Gregoire JACOB, il y a 27 jours sur le blog www.ecolodujour.com

bon, personnellement, je vous avoue que non, je n'ai jamais fait appel à un géobiologue, pour la bonne et simple raison que j'ai découvert ce métier et donc cette approche, très récemment. alors,...

Constuisez vous un espace vert temporaire en ville

Publié par Gregoire JACOB, il y a 29 jours sur le blog www.ecolodujour.com

voilà une action sympathique et symbolique menée aux etats unis, à san francisco plus précisément. un collectif de personnes, rebar, a eu pour idée de détourner l'utilisation des places de parking...

ça bouge chez Nicolas Hulot !

Publié par Chris Poseidia, il y a 1 mois sur le blog planetegaia.over-blog.com

défi pour la terre : www.defipourlaterre.org déjà 3 ans que le défi pour la terre a été lancé ! avec plus de 837 000 engagements, c’est mieux que toutes les pétitions écologiques lancées en...

Un hérisson dans le jardin...

Publié par JCR, il y a 1 mois sur le blog topinambours.over-blog.com

... est toujours préférable à une araignée au plafond ! hier, à la nuit tombée, alors que jupiter brillait de milles feux dans le ciel du sud, rivalisant avec la plus thaîlandaise des lanternes, le...

Jardins partagés : faites entrer le monde végétal dans votre ville

Publié par Gregoire JACOB, il y a 1 mois sur le blog www.ecolodujour.com

alors que l'urbanisation de nos sociétés nous coupe de plus en plus du monde végétal et des autres, voici un très bel ouvrage qui donne des idées sur les possibilités de "vert" en ville et...

Une jeune fille à l'ONU

Publié par Chris Poseidia, il y a 1 mois sur le blog planetegaia.over-blog.com

Où si vous préférez, quand la vérité sort de la bouche d'une enfant... comme quoi, notre avenir c'est bien aujourd'hui qu'il commence !

Le retour du tournesol! (quatuor à tiges).

Publié par Handi@dy, il y a 1 mois sur le blog journalextimerecherchespoir.over-blog.com

Récemment, je vous contais, photos à l'appui, un épouvantable drame floral concernant mes tournesols de l'apf, dont j'avais semé la moitié. celui qui avait le mieux poussé, je l'avais décapité...

Recherche centrale nucléaire désespérément

Publié par Gregoire JACOB, il y a 1 mois sur le blog www.ecolodujour.com

voici ce que semblent dire certains élus dans les ardennes. "vous comprenez, monsieur le premier ministre, pour préserver l'emploi dans notre région, nous, nous sommes d'accord pour l'accueillir,...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog