Ecologie Développement Durable
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Derniers articles
La crise financière, une opportunuté de diminuer les émission de gaz à effet de serre
D'après le site du Soir le 21 septembre, les émissions de gaz à effet de serre ont reculé en raison de la récession, offrant au monde une occasion de rompre avec la croissance basée sur les...
Une histoire de poules, de coq et de vers
Au grand dam de certains, une petite colonie de poulettes est installée au fond du jardin. Quatre jeunes filles issue d'un meilleur mélange : Leur coq de père est un magnifique Brahma, elles en...
Pourquoi je mange bio.....
Ce titre peut surprendre mais il me semblait intéressant d'expliquer dans quelle mesure l'alimentation biologique était bénéfique.... suite à la publication cet été, d'une étude tendant à démontrer...
La citrouille de ma vie et les joues roses*
*désolé! Une première récolte de cucurbitacés qui fait plaisir à voir. Tant par la couleur que la quantité. Il en reste quelques unes sur pieds mais les oranges sont toutes là. De la taille d'une...
Aidons la foret de lea !
Je vous propose d'aider LA FORET DE LEA. Cela paraît certainement stupide pour ceux qui mangent de la viande de secourir et d'aider des cochons ou des sangliers mais pour moi tous les êtres sont...
Concert Ecologie et Patrimoine
He oui, il est possible de lier à la fois l'écologie et le patrimoine - via un concert par exemple. Ce sera le cas le samedi 19 septembre prochain. A cette occasion, ce sera la première fois que...
Un message du WWF sur le réchauffement climatique!
Ceux qui me suivent sur mon blog connaissent mon implication active pour la protection de la planète et pour le commerce équitable. Ma participation sur OB à une communauté écologique. Je relaye de...
Programme 2009 - 2010
L'Assemblée Générale du 1er juillet a permis de faire le point sur les actions menées au cours de l'exercice 2008 - 2009. Pour consulter le bilan de l'année écoulée, cliquez sur : Compte rendu...
Un petit tour au jardin : #4, août s'en va.
Album Photos Flickr La fine pluie du jour était la bienvenue sur les soleils mais elle n'économise pas un arrosage. Depuis le début du mois les tomates passent du plant à l'assiette sans détours...
Pourquoi ne pas se battre contre le réchauffement climatique ?
Dans le cadre de mes activités professionnelles, je suis tombée sur cet article de Daniel Gilbert (Politiques) qui relate une explication psychologique d’un professeur de Harvard. J’ai trouvé...