Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

La biodiversité en danger en Belgique.

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 1 an

La biodiversité est gravement menacée en Belgique, c'est ce qu'affirme l'association Natuurpunt (Flandre). Sur le site, il est même possible de voir l'état des lieux par communes (flamandes). Nous...

La photo correspond à ....

Publié par Gregoire JACOB sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 1 an

.....une toiture en tuiles de bois. Bravo pour vos réponses. A vous lire, j'ai l'impression que....c'était trop simple ou alors très fréquent d'en rencontrer en France (cela fait donc trop...

Boycottons !

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 1 an

Je vous propose à mon tour de boycotter les JO de Pékin 2008. Je vous en avais déjà parlé il y a déjà quelques mois mais là c'est un peu une piqûre de rappel. Pourquoi ? Tout d'abord, sachez que...

Laissez parler votre imagination

Publié par Gregoire JACOB sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 1 an

Je rentre juste de vacances (en Suède) et voulais partager avec vous cette curiosité. A votre avis, qu'est ce que c'est? Sinon, je devrais reprendre progressivement ce blog dans les jours qui...

Bilan de l'année 2007-2008

Publié par Madela sur le blog Le blog de Madela il y a 1 an

Notre association fête sa deuxième année d'existence. Nous sommes actuellement 96 adhérents. Cette année, des entreprises se sont engagées à nos côtés : - VOGA Partenaire, cabinet de conseil en...

Notre comportement face à la mode

Dans un monde où tout doit aller de plus en plus vite, où l'on devient très vite ringard, trop ceci, pas assez cela.....j'aime beaucoup cette remarque du philosophe américain Henry David Thoreau...

L'écoterrorisme, une véritable menace?

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 1 an

La fédération européenne pharmaceutique (EFPIA) s'est rassemblée le lundi 28 juillet à Bruxelles pour se pencher sur le phénomène de l'écoterrorisme. Europol et les institutions européennes...

Que faites-vous le 16 août 2008 ?

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 1 an

Je viens de recevoir l'info suivante : Le 16 août 2008 à Dax aura lieu une grande manifestation anti-corrida (grand rassemblement unitaire): seront présents le CRAC, PETA, la SPA, la FLAC, la...

Tourne Tournesol

J'aime beaucoup les fleurs, mon jardin en contient différentes variétés. Le tournesol, par exemple, est particulièrement impressionnant : tout d'abord il est si haut qu'il me dépasse (déjà que je...

Jardiner avec la lune.

Beaucoup de jardiniers passionnés savent ce dont il s’agit mais tout le monde ne jardine pas forcément selon le calendrier lunaire. Le principe est simple. Selon les phases de nouvelle lune ou de...