Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

La chasse… aux champignons !

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 1 an

Samedi dernier j’ai été invité non loin de chez moi à une sortie mycologique organisée par une association écologique et quelques partenaires. En arrivant sur place, quelle surprise ! Près d’une...

Biodiversité : aucune espèce est banale...

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 1 an

La plus grave crise d'extinction des espèces depuis la disparition des dinosaures est en marche, selon des experts réunis à Barcelone sous l'égide de l'Union mondiale pour la nature (UICN) au 4ème...

4 et 5 octobre: week end d'adoption de la SPA!

Publié par Handi@dy sur le blog (¯`·._.• MA SEP, MON ENNEMIE INTIME. •._.·´¯) il y a 1 an

Je cite clicanimaux.com que j'active quotidiennement depuis début 2008: " WEEK-END D'ADOPTION DE LA SPA LES 4 ET 5 OCTOBRE PROCHAINS ! Partout en France dans nos refuges de nombreux chiens et chats...

La crise financière ne doit pas masquer la crise écologique

Publié par Gregoire JACOB sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 1 an

Difficile, en ce moment, de comptabiliser les milliards d'Euros injectés dans les circuits financiers pour "minimiser" la catastrophe financière que l'on nous laisse entendre. En ce qui me...

La Journée Mondiale du Végétarisme

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 1 an

He oui, je ne pouvais pas ne pas en parler ! lol ! Donc, notez bien : samedi prochain, le 4 octobre 2008 ce sera la Journée Mondiale du Végétarisme. En fait, nous sommes dors et déjà ces jours-ci...

Journal vidéo du mois de MSF (médecins sans frontières).

Publié par Handi@dy sur le blog (¯`·._.• MA SEP, MON ENNEMIE INTIME. •._.·´¯) il y a 1 an

Comme vous le savez, je donne tous les mois à MSF. Quand on a grandi avec des parents malades et que soi-même, on est atteinte de maladie grave évolutive et de handicap, on trouve normal d'aider...

Disparition d'Eric Louis Mélénec: qui défendra le cabotage breton?

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 1 an

J'ai appris hier le décès d'Eric Louis Mélénec sur ABP (voir ici). Je ne vais pas prétendre que je le connaissais bien, mais il fut mon premier maître de stage donc cela m'a fait tout drôle...

Une nouvelle voie vers l'habitat durable

Publié par JLB Conseil sur le blog La finance et l'assurance autrement ! il y a 1 an

L'autopromotion, une nouvelle voie vers l'habitat durable Le concept d’autopromotion et simple : des particuliers se regroupent afin de concevoir, de financer et de réaliser ensemble un projet...

La nique à la taxe pique-nique

Publié par Gregoire JACOB sur le blog ECOLO DU JOUR - L'ECOLOGIE EN POSITIF il y a 1 an

Lettre ouverte au Ministre d'Etat, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du territoire : Jean Louis Borloo. Mon Cher Jean Louis, Tu ne m’en voudras pas...

Crise financière : vous y comprennez quelque chose?

J'ai actuellement trop peu de temps pour bloguer mais j'avoue que la crise financière actuelle m'interpelle. Hier, je lisais que la Banque centrale Européenne avait injecté 70 milliards d'Euros...