Ecologie Développement Durable
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Derniers articles
Du bio pour leur à venir?
Mon point de vue sur le sujet à beaucoup évolué depuis deux... à la naissance de ma fille, je ne tenais absolument pas les même discours. Mais il m'arrive encore d'être dans le flou. Longtemps, je...
MSF (médecins sans frontières): aide pour le Congo!
Je relaye, c'est une des assoces que je soutiens depuis jeune, mensuellement. Finances transparentes, activités documentées... Je relaye, donc! " Si ce message ne s'affiche pas correctement,...
Devenir Citoyen de l’Océan
Nausicaa, le Centre National de la Mer de Boulogne sur Mer a créé une association avec d’autres grands partenaires partout dans le monde, appelée le Réseau Mondial Océan. L’objectif est d’informer...
Après la crise financière, une crise environnementale.
Et oui, nous avons tous en tête la crise financière mais une crise environnementale n'est-elle pas aussi en cours ? Avec toutes ses conséquences sur notre propre existence? C'est ce que le rapport...
Bien fait pour Monsanto !
A l’heure actuelle on trouve encore et toujours le Rondup dans les étals des jardineries et des grandes surfaces. Monsanto gagne beaucoup d’argent, grâce notamment à des mensonges (c’est une...
Ni nucleaire ni effet de serre
Appel national Organisez une action locale le samedi 29 novembre sur le thème "Ni nucléaire, ni effet de serre" La 14ème Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques se tiendra du...
...Danemark / une honte
Cela se passe de commentaires - a dénoncer.. que font les médias.. télévisés aucun mots au infos
Semons la biodiversite
L’appel lancé début septembre pour dire Non aux manipulations et au fichage génétique du vivant, Oui aux droits des paysans et jardiniers de conserver, utiliser, élever, échanger et vendre leurs...
Des voitures écologiques… pas si écologiques
On fait beaucoup de pub, même trop, concernant les véhicules « écologiques ». Mais sur quels critères se base t-on vraiment ? La plupart du temps on compare le rejet de CO2 (principal gaz...
La consommation energetique dangereuse
Non à l’amendement qui va doubler la consommation énergétique des futures constructions neuves A l’occasion de l’examen par l’Assemblée Nationale du texte de loi « Grenelle 1 », un amendement...