Ecologie Développement Durable
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Derniers articles
Les réflexes de noël à mettre en favoris!
*Le premier fête ses 15 ans de succès: le sac à sapin de HANDICAP INTERNATIONAL. Je cite le site ici: CLIC! " Le Sac à Sapin 15 ans de succes ! © Handicap International Cet hiver, le Sac à Sapin...
Bd à découvrir : Touche pas à ma Forêt !
Editée chez Casterman, c’est une BD qui parle d’écologie aux ados. A noter la présence d’un mot en guise de préface du directeur de Greenpeace France. L’histoire : Léo et Léo partent en mission...
Quand l'informatique commence à devenir écologique
Je n’ai pas pour habitude de parler de technologie sur ce blog car en général ce domaine est bien trop souvent synonyme de pollution et de surconsommation d’énergie (je suis malheureusement bien...
L'ère du pétrole peu cher est révolue.
(D'après un Belga du 4.12.08) Une étude du secteur réalisée par Dexia Asset Manaagement (Dexia AM), l'ère du pétrole facile est révolue. Ce qui va à l'encontre de la chute actuelle des prix du...
La biomasse : un énorme potentiel.
(d'après AFP. 3.12.76) La biomasse peut couvrir à moyen terme 10% des besoins énergétiques mondiaux, selon une étude du Conseil sur les changements écologiques globaux, qui assiste le gouvernement...
Maintenant, c'est ...Quand?
Je reprends là le titre donné à une vidéo par Greenpease, dans laquelle l'ONG environnementale rappelle aux dirigeants européens que l'action doit intervenir MAINTENANT ! Il y a plusieurs mois, je...
Quelques liens pour le recyclage
Le tri sélectif se démocratise de plus en plus même dans les campagnes mais malheureusement tous les déchets ne sont pas recyclés, non pas que pour certains ils ne sont pas recyclables mais tout...
" Un Avenir Sans Soleil " : une claque à se prendre absolument
Moment d'effroi profond, de peur et de tristesse ce jeudi soir. Je suis resté cloué devant ce documentaire de la BBC diffusé dans le cadre de l'excellente émission de reportage Infrarouge qui suit...
Salon Natura Bio
Tous les ans au Grand Palais de Lille a lieu cet événement en automne. C’est un salon assez intéressant : comme son nom l’indique on y trouve des produits Bio (alimentaire, cosmétique, vêtements,...
On reparle du cannabis médical!
J'aurais dû prévoir une rubrique spéciale cannabis sur mon blog! J'ai déjà transmis 4 à 5 articles sur 3 ans lol! RUE89: Marijuana : les grands espoirs de la recherche médicale Cet été, des...