Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 26 blogs et animée par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Publié par Gregoire JACOB, il y a 4 mois sur le blog www.ecolodujour.com
partons à la découverte de l’éco village le plus insolite actuellement en développement en europe : sieben linden, situé dans l’ex allemagne de l’est. a l’origine de ce projet, une association...
Un très beau livre à découvrir: "Les années", d'Annie Ernaux
Publié par Gregoire JACOB, il y a 5 mois sur le blog www.ecolodujour.com
alors que le mois de mai est très calme et que la france semble touner au ralenti, une fois n'est pas coutume, je sors exceptionnellement du sujet traité habituellement sur ce blog (l'écologie et...
a la lecture des résultats de cette enquête britannique, dans laquelle il est expliqué que les britanniques jettent 1/3 de la nourriture qu'ils achètent (sic!!!!), je me suis demandé combien de...
Bien au contraire ! je voulais juste partager avec vous cette image d'un espace vert dans la ville de göteborg, en suède ! comme vous pouvez le constater, la nature peut s'exprimer et vivre comme...
des petits jardins qui aboutissement dans les jardins communaux., des maisons en verres, un jardin sauvage, de l'eau, un étang, des ponts..... ce cadre idyllique ne se situe qu’à 5 minutes à pied...
Le Bisphenol a : potentiellement dangereux au Canada...Et pas en France?
le 18 avril 2008, le ministre de la santé canadien, ainsi que son homologue de l'environnement, ont décidé de prendre des mesures pour protéger la santé des canadiens, en effectuant des études...
voici le titre d'un article du monde que je vous recommande vivement. il concerne les personnes qui se disent malades des champs électromagnétiques.....et cette "maladie" est reconnue en suède....
Publié par Chris Poseidia, il y a 5 mois sur le blog planetegaia.over-blog.com
Voici l'une des séquences vidéo réalisées pour mon dernier concert de ces jours-ci (je détaillerai cet événement lors d'un prochain article). il s'agit donc d'un diaporama sonorisé, basé sur des...
un petit film très parlant concernant le réchauffement climatique. la conclusion du film est assez juste : "le réchauffement climatique, un problème comme aucun autre !) bon premier mai à toutes...
Publié par JLB Conseil, il y a 5 mois sur le blog epargne.equitable.over-blog.fr
voilà un nouvel ouvrage précieux pour y voir plus clair dans l'offre d'épargne équitable. ce guide détaille 130 fonds isr et 25 fonds thématiques environnement ! ce guide est destiné aux...