Ecologie Développement Durable
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.
Derniers articles
Consommation le dimanche : un acte vraiment citoyen?
Voici ce que j'ai entendu, dans la bouche de Nadine Morano, chienne de garde du président Nicolas Sarkozy. Personnellement, je préfère éviter de consommer le dimanche, en passant du temps en...
Alerte au smog!
(la même vue sur Pékin sans et avec smog) Aujoud'hui encore, il est encore question d'une alerte au smog (v. article dans Le Soir). Mais au-delà des images embrumées de Tamise, ville historique du...
2008 année catastrophique pour les marchés et pour l'ISR !!!
2008 à montré la fragilité des marchés financiers pour tous ceux qui, comme moi, comptent sur des placements pour dynamiser leur épargne. Le tsunami financier à emporté toutes les valeurs sans...
Votre habitation est elle bien isolée?
Voilà une question d'actualité ! Face au froid qui sévit un peu partout en Europe, il me semblait intéressant de vous interpeller sur l'isolation de votre habitation...mais aussi sur votre...
Bonne année 2009
Allez, pour la reprise de mes activités de blogueur (un ou deux papiers par semaine), je vais commencer par un billet très simple .... BONNE ANNEE 2009 ! Que celle ci soit à la hauteur de vos...
Quand les lobbies s’attaquent aux Editeurs
Nous sommes parait-il dans une démocratie. Ce dernier mot a tout de même une signification assez relative et en voilà un exemple assez frappant. J’ai appris que les Editions de la Maisnie...
La fondation nicolas hulot que je soutiens invite a devenir eco-acteur
Votre don est le garant de l’action et de la représentativité de la Fondation. Plus nos donateurs seront nombreux, plus nous aurons de poids dans les instances décisionnaires. En effet, dans le...
Bonne Année !
A toutes et à tous, Bonne et Heureuse Nouvelle Année 2009, Que ces Temps Nouveaux vous apportent la Paix, La Sagesse, la Santé, le Bonheur Que les hommes se raprochent davantage en ce Monde,...
Cr mission septembre - decembre 2008
La mission s’est déroulée dans de très bonnes conditions et nous avons eu le plaisir d’accueillir Pierre et Hélène (mission PH) qui sont venus travailler sur le maraîchage fin novembre. Ce compte...
Procter et gamble continue à maltraiter les animaux - appel au boycott
On m'a aimablement demandé de vous communiquer l'info suivante concernant le groupe industriel Procter & Gamble : Bonjour à toutes et à tous C'est bientôt les fêtes de fin d'année et P&G va lancer...