Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Ecologie Développement Durable

Ecologie Développement Durable

Créée le 18/05/07 par Petit Vélo
Des articles, commentaires, brulots, clins d'oeil relatifs à l'écologie politique ou quotidienne.
Des rédacteurs passionné(e)s par l'écologie, l'environnement et le développement durable.

Derniers articles

Alerte à la crotte de lapin radioactive !

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 30 jours

La menace... Un hélicoptère équipé de matériel de détection de radioactivité, survole les 40000 hectares de la réserve nucléaire de Hanford aux États Unis. Ça nous coute 300 000 $ mais le problème...

Deux films écolos à l'affiche

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 1 mois

L'actualité écolo au ciné en ce moment c'est notamment le film de Nicolas Hulot (il en est le co-réalisateur) appelé "le syndrome du Titanic". Comme l'on pouvait s'y attendre, le film est à...

Vidéo de greenpeace: Total investit dans la destruction durable

Publié par Handi@dy sur le blog (¯`·._.• MA SEP, MON ENNEMIE INTIME. •._.·´¯) il y a 1 mois

Total investit dans la destruction durable envoyé par gpfrance. - L'info internationale vidéo

Fondation Hulot: Découvrez Le Syndrome du Titanic!

Publié par Handi@dy sur le blog (¯`·._.• MA SEP, MON ENNEMIE INTIME. •._.·´¯) il y a 1 mois

Découvrez Le Syndrome du Titanic Aujourd'hui, mercredi 7 octobre sort en salle Le Syndrome du Titanic. Co-réalisé par Nicolas Hulot et Jean-Albert Lièvre, ce film esthétique dresse un portrait...

Le Monde, c'est fini !

Publié par JCR sur le blog Topinambours et billevesees il y a 1 mois

Peut être la dimension allégorique des événements du 11/09 vous avait-elle échappé (centre commercial mondial s'effondrant en un clin d'oeil et le gendarme du monde atteint en plein coeur...

Signez l'ultimatum climatique de Nicolas Hulot!

Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici Le dérèglement du climat s'accélère et les analyses des scientifiques sont claires. Nos émissions de gaz à effet de serre, qui provoquent...

En attendant la reprise de la chasse...

Publié par Chris Poseidia sur le blog PlaneteGaia - Change the World il y a 1 mois

Bon, tous ceux qui me connaissent savoir que je n'aime ni la chasse, ni les chasseurs. A vrai dire, nombreux sont les vrais écologistes qui n'aiment pas la chasse (là je ne parle pas des écolos à...

La taxe carbone est-elle juste ?

Cette taxe a été demandée par nombre d'écologistes. Déjà appliquée dans certains pays, sur le principe l'idée est de "forcer" ??? à une utilisation plus modérée ou par une alternative de tout ce...

Manifestation contre les algues vertes à Hillion

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 1 mois

Koulmig-algues-vertes.pdf Encore une manif'! Dimanche prochain, à Hillion près de St Brieuc, aura lieu un rassemblement à partir de 15h sur la plage de Grandville pour dénoncer la qualité de l'eau...

La crise financière, une opportunuté de diminuer les émission de gaz à effet de serre

Publié par Viv sur le blog Le blog de Viviane Laroy il y a 1 mois

D'après le site du Soir le 21 septembre, les émissions de gaz à effet de serre ont reculé en raison de la récession, offrant au monde une occasion de rompre avec la croissance basée sur les...