Langues

Langues

Créée le 18/05/07 par Ai 愛
Quelque soit la langue abordée dans votre site (langue étrangère, morte, ou jeux avec la langue française), ici nous aimons les mots, d'où qu'ils viennent !

Derniers articles

Cours d'eau : sen, kawa

Publié par Ai 愛 sur le blog Kanbanji, un kanji par soir il y a 2 ans

川 SEN kawa, -gawa rivière, ruisseau, cours d'eau 川口 kawaguchi estuaire, embouchure [cours d'eau - bouche]小川 ogawa ruisseau [petit - cours d'eau]天の川 ama no gawa Voie Lactée [ciel - possessif -...

Etre humain : jin nin, hito

人 JIN, NIN* hito être humain, personne 人々 hitobito les gens [personne-signe de doublement]人口 jinkoo population [homme-bouche]恋人 koibito petit(e) ami(e), amant(e) [désirer-personne] 大人 otona adulte...

Eau : sui, mizu

水 SUI mizu eau 水玉 mizutama goutte d'eau [eau-rond]水星 suisei Mercure [eau-planète]水曜日 suiyoobi mercredi [eau-jour de la semaine-jour]水力 suiryoku force hydraulique [eau - force]水色 mizuiro bleu pâle...

Nouvelle communauté

Un petit article à part pour vous signaler la création d'une communauté dédiée à tous ceux qui aiment les langues, quel qu'elles soient : étrangères, mortes, si votre blog parle d'écriture, de...

Perroquet

Publié par Aril sur le blog Mon grand sac à mots il y a 2 ans

Bonjour!!!Un peu d'etymologie!! Au Moyen Age les Arabes ont appele ce volatile "babaga" mot qui pense t on est à l'origine de "papagay" nom donne autrefois au perroquet en Provence.Ce "papagay"...

Un mot par mois:Badiner

Publié par Aril sur le blog Mon grand sac à mots il y a 2 ans

Je continue mon petit dictionnaire des mots inusités ou méconnus et dont l'origine est rapportée dans le magasine "Virgule". Aujourd'hui ce sera :Badiner Le verbe "badiner"a été crée au XVI e...