le monde l'evasion
Derniers articles
La Nuit du Calembour
FAUST. Où m'emmènes-tu ? AÏDIGALAYOU. En un lieu où les passions et les drames des hommes te sembleront soudain bien petits. Les blessures de ton cœur guériront vite. FAUST. Balivernes que tout...
In bed with Nicéphore Niepce
Conscient du degré d’achèvement de l’œuvre de sa vie, Nicéphore Niepce se terrait dans l’inquiétude fiévreuse de l’inventeur incompris de ses indignes contemporains. Criblé de dette, malade et...
Siegfried sur le Lignon
A son réveil pourpré dans les pâles fumerolles celtiques qui ornaient dans des sérénades lointaines de cors transperçant, tel le soleil glacial du matin marécageux, les forêts dorées, Siegfried...
Factory Fire (part 12)
Tekaworld
La haine folle d'André Breton
La haine s'use comme le diamant, à sa propre poussière, et cette poussière est en suspension dans le cours de la vie. Il est difficile de savoir réellement où notre soif ardente et par ailleurs...
Surpris par la nuit
« Encore humectée par la rosée Pourtant dans l'obscurité » Goethe. Les longs phrasés suggestifs de la frémissante nature, en éveille délicat dans son lit d'humectages subtilement vaporisés et dans...
Les Carnets du dictateur, mélancolies de La Rochelle
7 de juin Avec ma chère, nous sommes partis vagabonder aux crépuscules des océans. Sur les dunes rosacées, nous nous arrêtons pour contempler gaiement les reflets du soleil sur les eaux...
Les Carnets du dictateur, cap sur La Rochelle
31 de mai Ô nature bruyante. Ô nature criarde et discordante ! Ô nature insupportable, je te hais, je n’en puis plus impossible pour moi de dormir paisiblement dans tout ce vacarme, impossible...
Les Carnets du dictateur, les victoires du printemps III
24 de mai Et mon périple printanier se poursuit au bras de madame, émerveillée par la nature inviolée qui se déploie au gré des forêts et des ruisseaux auprès desquels nous clopinons dans...
Journal d'une poule devant un couteau
Tandis que luisait sur les prés verdoyants la douce écume chatoyante d’un printemps qui sommeille, tandis que la poussière abricotée du vent qui se lève blanchissait les feuilles déployées, tandis...