Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Conscient du degré d’achèvement de l’œuvre de sa vie, Nicéphore Niepce se terrait dans l’inquiétude fiévreuse de l’inventeur incompris de ses indignes contemporains. Criblé de dette, malade et...
A son réveil pourpré dans les pâles fumerolles celtiques qui ornaient dans des sérénades lointaines de cors transperçant, tel le soleil glacial du matin marécageux, les forêts dorées, Siegfried...
Tekaworld
La haine s'use comme le diamant, à sa propre poussière, et cette poussière est en suspension dans le cours de la vie. Il est difficile de savoir réellement où notre soif ardente et par ailleurs...
« Encore humectée par la rosée Pourtant dans l'obscurité » Goethe. Les longs phrasés suggestifs de la frémissante nature, en éveille délicat dans son lit d'humectages subtilement vaporisés et dans...
7 de juin Avec ma chère, nous sommes partis vagabonder aux crépuscules des océans. Sur les dunes rosacées, nous nous arrêtons pour contempler gaiement les reflets du soleil sur les eaux...
31 de mai Ô nature bruyante. Ô nature criarde et discordante ! Ô nature insupportable, je te hais, je n’en puis plus impossible pour moi de dormir paisiblement dans tout ce vacarme, impossible...
24 de mai Et mon périple printanier se poursuit au bras de madame, émerveillée par la nature inviolée qui se déploie au gré des forêts et des ruisseaux auprès desquels nous clopinons dans...
Tandis que luisait sur les prés verdoyants la douce écume chatoyante d’un printemps qui sommeille, tandis que la poussière abricotée du vent qui se lève blanchissait les feuilles déployées, tandis...
16 de mai On est heureux toujours dans les verts herbages sous le retour liturgique des hirondelles parmi la lenteur des adorations mystérieuses de la renaissante saison où le vent enfin harponne...