le monde l'evasion
Derniers articles
Fafouette : trente-cinquième - De l'orange sociale
Irrespect ! Rossard miteux ! Tu es sans doute l’un des pires venins sournois coulants médisants sur la gandoura blanche immaculée de l’existence humaine. Irrespect !... tu n’es que ciguë, aethuse...
Journal d'un français dans le texte
La solitude, la solitude et l'isolement. Seul emprisonné parmi des étrangers, des étrangers que je ne connais pas, que je ne comprend pas car, en effet, ils ne parlent pas ma langue, je tente...
Fête de la Musique Dijon (part 4)
Tekaworld
Fête de la Musique Dijon (part 1)
Tekaworld
Journal d'une victime du syndrome de Stendhal
A l'instant où je posais le premier pied dans la salle, une grande tension imprégnât mon corps. Ce n'était pas tant que je manifestais une passion aigüe pour l'opéra, mais la musique me fait...
Boue, Brumes et Brise...
Jusqu’au bout des yeux, rien que des plaines de plats : de plein pieds rien que l’horizon, gris, mouillé, fade. Un ciel lourd, vaseux, une vraie peinture. Rien que des nuages, épais, monstre...
Scherzo de la Surgéographie
Dans les plaines arquées du souvenir, dans ces heures d’attentes où blanchit la campagne, se trouve la plus pure géographie du monde, la plus totale d’entre elle, le plus sublime, la vraie : la...
Souvenirs... Souvenirs...
12 juillet 98... Depuis le matin la journée semblera longue si longue d'une attente qui se transforme d'espoir en angoisse. Comment ne pas y penser, depuis 3 semaines déjà, toute la France a les...
Russie Versus Vatican
Personnages : la Russie, le Vatican RUSSIE Eh ! T’es où ? Saint-siège ! Où es tu ? VATICAN Là… je suis là ! RUSSIE Où ? Je ne te vois pas ! VATICAN Là, te dis-je ! Je suis juste ici ! Là, sous ton...
Journal de Guy l'éclair
Corne Mahon ! Me voilà dans une situation ma foi fort périlleuse ! Les chances de m’en sortir indemne doivent être bien minces ! Dans ces conditions, il ne me reste plus qu’à tenter le tout pour...