le monde l'evasion
Derniers articles
Aïdigalayou sous la neige
Il y avait un paysage enneigé, et des flocons étaient venus se poser délicatement, puis encore d'autres, par épisode, avaient recouverts les précédents ; et cela de façon répétitive, recommençait,...
J'ai raté
PERSONNAGES : Jeune fille, jeune homme. Dans une galerie d'art, une jeune fille devant un Jackson Pollock. Jeune homme, s'approchant. Charmant ce Jackson Pollock ! Jeune fille Détestable. Jeune...
Journal d'un amateur de gare
Aujourd’hui, j’ai pris le train. Quand on y pense, c’est quelque chose, de prendre le train ; c’est beau, je veux dire. Déjà, la gare, c’est incroyable. On voit la vie en concentré, c’est violent...
Improbable parade romantique venue d'Andalousie
Stefano Villeréal était jeune éphèbe fort bien nimbé de beauté. Frais comme un yoghourt, son visage se distinguait nettement par sa pureté il y respirait comme une symétrie de statue, qui, tout en...
Dvořák in America
L’enfant jour rougit de teintes matinales des cernes de brume recouvrent l’air et le temps ; les choses sortent du noir, grises et délavées. C’est le matin. L’aube colore de pourpre, de jaune et...
Fafouette : trente-neuvième – Le fils du charpentier
Bonjour à tous, mes chers et beaux élèves, mes mignonnes ouilles chéries, vous qui me lisez, vous pour qui je suis un « éducateur ». Nous allons aujourd’hui parler de l’homme le plus important de...
Testament d'un égaré iii
J’étais donc veuf. Et père d’un légume. Ma vie se résumait à une sorte d’errance vagabonde et sinistre. Le comble d’une sorte de désolation résignée m’habitait. Mathilde, ma douce, était morte,...
Journal d'un irrespirant
Arrêter ma respiration, je n’y arrive pas trop mal. Des fois, comme ça, de temps en temps, je rempli ma baignoire avec de l’eau bien tiède. Puis, j’aspire un grand coup, je sens dans mon corps...
Journal d'un enfant prodige malheureux
Ma petite tronche… Célèbre de part le monde, adulée mondialement, égérie de tous les artistes ! Ah ! En vérité, cette petite tronche, je la hais de toutes mes forces. Me voir dans un miroir...
Journal du miroir de la salle de bain
Il se regarde, tout silencieux, vilain vaseux. Il me semble tout pouacre, mal rasé, perdu dans le sillage. Le voilà qui se mégotte le menton, un peu. Il se penche, s’approche et tire ses cernes...