le monde l'evasion
Derniers articles
Fafouette : quarante-cinquième - Du temps
Le temps, je vous le dis tout net : je n’y crois pas une seconde. J’ai récemment fait une expérience, absolument édifiante il s’agissait de regarder successivement deux vidéos, de 10 secondes...
Journal d'un homme parmi les lumières
Il s'approchait en divaguant, hurlant des chants d'une grande gaieté, il arrivait devant le parvis de la cathédrale qui était toute éclairée par tout un ensemble de colorations célestes d'une...
Louis Vidal, nous voilà ! - L'Âge mur
4. Certaines notes sont jouées à la clarinette d’autres le sont au glas. Lorsque Louis Vidal atteignait l’âge de 29 ans, les harmonies enjouées et champs-élyséennes qui voletaient joyeusement...
Philosophie de Robert a. Iv
Jovial avait été une idée obsédante qui ne cessait de se trouver dans l'esprit de Robert A. qui en fut d'autant plus tourmenté lorsqu'il fit une découverte stupéfiante en ouvrant par hasard un...
Les Carnets du dictateur, des courbes relations V
5 de décembre Karl Schtroumpf ! Ce fut la chance la plus suprême de ma solitude. Chaque matin et chaque soir, résonnait son Concerto qui, comme Dieu, allait m'accompagner toute la journée durant,...
Aïdigalayou (iv)
Mais voilà qu'un homme se présenta devant Bruno Pinchard qui fut surpris de voir non seulement un homme ici qui ne fut pas son guide, et ensuite, du visage saugrenu de cet individu qui lui fit...
Les Carnets du dictateur, des courbes relations IV
25 de novembre Je fus vite de retour auprès de mes jeunes filles. N... et moi nous revoyions souvent, de plus en plus, et il me semble que notre amour allait grandissant ; j'éprouvais bien plus de...
Les Carnets du dictateur, des courbes relations III
19 de novembre L'affreux moment, le voici. J'étais allé voir Célestine et sa sublime maternelle ; cela faisait déjà un mois que je me refusais à lui rendre visite, mais je ne sais plus trop...
Aïdigalayou en son royaume
Quand le petit matin perçait derrière un rideau de nuage d'un gris vaporeux, quand une lueur diaphane dissipait le brouillard errant et attisait vaguement les choses silencieuses encore...
Les échecs répétés du Bituron
La première fois où Le Bituron ressentit les premières atteintes du mal, et qu'il était un homme complexe et malheureux, ce fut un soir extrêmement clair, particulièrement froid ; il semblait...