le monde l'evasion
Derniers articles
Une Pensée dans le Désert
Il y avait là un vaste désert plat, aride, calme et dangereux. Un désert en forme d’horizon, avec rien que du sable, du silence, et parfois, des roches aiguisées par le temps. Au dessus, il y...
Les Carnets du dictateur, la solitude et sa suite V (1/4)
19 de janvier Pour une semaine encore, je me retrouvais seul, chez moi, l'âme dolente, le cœur épris, moi-même épris de la sœur d'Églantine, et tous les jours, toutes les soirées, je m'efforçais...
Journal d'un Feu Follet
« Maurice Ronet, tu connais ? » Je suis un Maurice Ronet. Oui, c’est cela j’appartiens à cette catégorie d’hommes dont il est le premier, le symbole et le souverain… Maurice Ronet, notre maître à...
Journal d'un superflu
Il y a une chose qui me ferait un plaisir fou, qui me procurerait une joie rare et singulière, encore, qui me soulagerait de bien des souffrances qui m'assaillent chaque fois que je pose, hélas,...
Anna n.
Drame lyrique en deux Actes Personnages : La Chanteuse, l'Amoureux. La pièce se déroule dans un opéra. La Chanteuse est sur scène, l'Amoureux est dans la salle. Acte 1 Chanteuse, chantant. Tra voi...
Mon réveillon chez Matthieu Pierron
J’ai dis oui, mon Dieu. J’ai dis oui. Mon réveillon chez Matthieu Pierron j’ai dis oui. Ah ! Quelle faiblesse ! Quelle erreur ! Bon Dieu… Il est temps d’y aller je vais marcher, je vais y aller....
Les Carnets du dictateur, la solitude et sa suite III
31 de décembre La solitude, ensuite, la méditation, ensuite, la chasteté ; la chasteté naturelle, légère, qui vient à vous comme une petite brise douce et confiante, qui n'apporte ni souffrance ni...
Christophe Point, guide et prophète (Chant III)
Depuis le jour où Aïdigalayou avait rencontré Christophe Point il n'était pas passé une minute sans que le premier ne s'interrogeât sur le second ; mais Christophe Point aussi avait voulu savoir...
L'étonnant Christophe Point (Chant II)
Aïdigalayou sentait en son cœur du deuil et comme il s'éloignait inexorablement des glaciers et des neiges de sa montagne, il voyait se détruire tout l'édifice passé de sa joie qui se mourrait...
Louis Vidal, nous voilà ! - L'exil
5. …Et passant par Avignon, Louis Vidal quitta sa France, haletant et désemparé, comme hors de lui-même : il franchit les Alpes et la Lombardie, emporté au gré du courant, dans le lit du Pô,...