le monde l'evasion
Derniers articles
Les Carnets du dictateur, le régime de La Rochelle
« Je n'ai qu'un but » 11 de avril Voilà qu'en à peine une semaine, j'ai repris en main tout mon navire, ainsi, de même, toute ma destinée que je compte menée maintenant, d'une poigne inébranlable...
Une ancienne usine de textile (Part 6)
Tekaworld
Celui-là qu'il ne faut pas
N’importe lequel des convives aurait dit désert et inhabité ce coin-là de la pièce, tant l’ombre et le silence semblaient s’y trouver seulement, loin des bruyantes agitations de la fête alentour....
La rue des cons (Chant XVII)
Aïdigalayou était ivre de bonheur. Il marchait au hasard de sorte que ses pas étaient guidés par Karl Schtroumpf dont la musique était encore jouée, quelque part en sa tête. Voilà longtemps qu'il...
Une ancienne usine de textile (Part 1)
Tekaworld
Louis Vidal, nous voilà ! - De Clovis à Sarkozy (8/10)
13. NEKUIA – 8/10 La grande illusion Et dès lors, la flamme se fit plus petite, moins chatoyante – endormie. La bruine des plaines du nord l’atteignait en plein cœur et à partir de 1815, la France...
Les Carnets du dictateur, la liberté
29 de mars Ma guerre contre la liberté prend des proportions tout à fait retentissantes ; en fait je ne cesse de m'imposer des contraintes, chaque jour, autant que possible, et ainsi j'accomplirai...
Le Bituron, sur les toits (Chant XIV)
6. Le repas était pris, et Le Bituron s'engagea sur un immense canapé Louis XV, et invita son hôte à disposer d'un fauteuil gondole non moins imposant. Ici, les deux hommes allaient se raconter...
Journal du gendre
Avec Adèle, c’est du sérieux. Je l’ai compris lorsqu’elle a commencé à me parler de ses parents – surtout de son père. Elle a l’air de les aimer beaucoup. Elle veut me les présenter. Ce sont des...
Le très docte Eric Tourette (Chant XII)
Aïdigalayou avait donc quitté le vénérable Gilles Artigues, mais cependant il avait bien entendu la Volonté d'agir et cela le fit rire à nouveau : il riait de lui-même et cela le protégeait de...