le monde l'evasion

le monde l'evasion

Créée le 17/05/07 par reginep06
la creation permet de s'en aller, l'etrange de rever et l'humour d'oublier rejoignez moi et lachez vous dans l'instant de bonheur

Derniers articles

Les Carnets du dictateur, quatrièmes préludes

Publié par Lukaleo sur le blog Le Moindre il y a 2 ans

7 de août Encore une journée de merde passée dans le petit coin du bunker (voici une phrase bien sentie tiens !). D’ailleurs, depuis quelques jours je me sentais plus très bien. Il y a trois...

Les éphémères souvenirs des yeux bleus ouverts

La semaine dernière, c’était son père, aujourd’hui, c’est sa grand-mère. François de Remplot n’en finit décidemment pas d’enterrer des proches ces derniers temps. « J’ai plus une minute à moi ! »...

La peur de ma vie

Ma journée fut effroyable. Je crois que je viens de connaître la plus grande frayeur de toute mon existence – quoique encore courte - et surtout, pris pour que cela ne se reproduise plus. Si mes...

Les Carnets du dictateur, troisièmes préludes

3 de août Hier soir j’ai décidé de me mettre un peu à la lecture. Des tonnes de livres traînent un peu partout dans le bunker mais aucun n’est jamais passer entre mes mains, à part Mein Kempf...

Les Carnets du dicateur, seconds préludes

2 de août La journée d’hier ne m’a servi a rien. Peut-être est-ce réciproque. Toujours est-il que j’ai reçu une sorte d’imbécile heureux qui venait demander des subventions pour une invention qui...

Les Carnets du dicateur, premiers préludes

31 de juillet Alors que je m’ennuyai ferme aux côtés d’une tasse de thé brûlante depuis lesquelles s’élevaient de denses volutes havanes de fumée entrelacées aux éternelles émanations d’un cigare...

Les bombes du peut-être

Nul n’était capable de critiquer les écrits de Henry Takar, non, personne vous dis-je. Tous se heurtèrent au même problème insoluble : ils n’en étaient pas capables ! Si à première vue, le lecteur...

La déroute des bougies éteintes

Sur les flancs abrupts d’une montagne en perdition vivait un homme qui avait subi le sadisme de la nature. Dans une sorte de petit renfoncement intérieur, suffisamment grande pour abriter un homme...

Songe au catadioptre

Hervé Razisporc était un homme digne qui aimait la vie autant que sa femme. A défaut d’être admirablement beau, Hervé Razisporc était un excellent chasseur de papillon. mais surtout, il était un...

La Vie est une Maison Pavillonnaire

Il n’y a plus de doute possible : la vie n’a pas sens. Enfin pas depuis longtemps, seulement depuis deux jours, rassurez-vous, et puis en plus c‘est peut-être temporaire. Cer en effet, il y deux...