le monde l'evasion
Derniers articles
Eternels regards longs de silence
Elle est devant lui, toute souriante, fringante comme une paire de chaussures fraîchement achetée. Elle rit joyeusement, de bon cœur, un peu comme si elle se foutait de sa gueule. Lui, il ne sait...
Un grand merci
ET OUI ME REVOILOU MERCI BEAUCOUP A TOUTES LES PERSONNES QUI SONT PASSES PAR CHEZ MOI ET QUI M ONT LAISSE TOUS PLEINS DE MESSAGES . ALORS JE SUIS REPARTIE POUR UN TOUR ET JE VAIS ESSAYER DE VOUS...
L’Enfer Paradisiaque
La mer, c’est l’éternité liquide. Les dérisoires villages-vacances en carton-pâte qui lui font face, c’est l’opposé. Comme quoi, c’est bien vrai que les contraires s’attirent. Michel Crachouille...
Ode au Sac Plastique
Le ciel était gris, la terre était boueuse, le vent était froid, l’automne était pluvieux. Un temps de merde, comme le spleen climatique d’une nature en pleine dépression. Dans les arbres sans...
Rencontre avec une Asymptote
En sa qualité de professeur de mathématiques, Michel Burgess aime à se promener dans les bois lorsque s’achève l’été. Dans ces couleurs rimbaldiennes de feuilles mourantes, où l’humide et le sec...
Journal d'un amateur de Flûte Enchantée
Présent par je ne sais quel malheureux concours de circonstances aux dix-huit ans d’une amie qui m’est très chère, et sans qui je ne serai rien aujourd’hui, j’ai vécu hier la danaïde sensation de...
Journal d'un Panneau Stop outragé
C’est avec mon célèbre immobilisme revendiqué que je regarde chaque matin se lever sur la route la promesse brillante et céleste d’une nouvelle journée : le soleil. J’aime sentir sa chaleur sur ma...
Journal d'un Assassin qui s'en veut
Je suis un assassin. J’en ai la triste et terrible certitude. Et je ne puis plus regarder mes mains sans y voir du sang. Elle sont rouges, dégoulinantes, souillées de ce pourpre sanguinolent. Je...
8 - Ses Epaules
Je te vois, je te regarde, je t’observe. Tes épaules, rondes et renflées comme des plaies éraflées, dessinent sur ton corps les liens convexes qui l’élargissent en de multiples esquisses. Elles...