le monde l'evasion
Derniers articles
L'abbaye de Fontenay (Part 9)
Tekaworld
Journal d'un suzelmayerien
17 mai 1935 Et ma petite chambre d’étudiant, basse de plafond, où s’entassent l’ombre, la poussière et les livres – voici qu’elle est en deuil, comme moi. Derrière ma ronde fenêtre, je vois ma...
Louis II de Bavière (Acte Ier)
Personages : LOUIS II DE BAVIÈRE, SES FEMMES, IL BITURONO La scène est en Italie. ACTE I La scène se passe au pied d'une montagne majestueuse, sous le soleil italien, dans la chaleur, etc. LOUIS...
L'abbaye de Fontenay (Part 2)
Tekaworld
Histoire de l'échec, Dernières considérations sur l'Iliade I
Le tragique n'est pas absent de l'Iliade. Et l'échec n'est pas fatalement lié à la tragédie. On a évoqué Achille et son amor fati ; cet amour de la destinée trouve son expression la plus parfaite...
Une ancienne usine de textile (Part 17)
Tekaworld
Histoire de l'échec, Agamemnon, chantre élu de l'échec
Agamemnon, chantre élu de l'échec Avec Hector, on sait maintenant que l'échec n'empêche pas l'héroïsme et la grandeur. Agamemnon, le fameux chef des Achéens en est une fois de plus l'éclatante...
Histoire de l'échec, Hector, héros de l'échec
Hector, héros de l'échec Au fond, rien de plus mystérieux et de plus complexe que cette « colère » d'Achille. On a pu parler d'orgueil afin de qualifier une telle attitude qui est quand même d'une...
Les Rêveries du Père la Loque
Le Père la Loque n’est pourtant pas né de la dernière pluie mais hélas, il ne sait rien. Le Père la Loque est un ignorant, coincé menu dans son tout petit champ de civilisation, où le monde lui...
Une ancienne usine de textile (Part 15)
Tekaworld