Tunisie environnement
Derniers articles
للوضوء متعة، فهل تعرفونها؟
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته، قال أبو هريرة رضي الله عنه، قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "إذا توضأ العبد المسلم أو المؤمن فغسل وجهه خرج من وجهه كل خطيئة نظر إليها بعينيه مع الماء، أو مع آخر...
L'archipel des îles de Kerkennah
"Dans la mer, vis-à-vis de Sfax, est une île nommée Kerkina, qui occupe le centre d'El Caslr(mer peu profonde). Elle est située à dix millesde Sfax, dans cette mer morte et peu profondedont la...
Une drôle de lettre à partager (1)...
Cher fils, Je t'écris lentement car je sais que tu ne lis pas vite. Ainsi je mets la plume dans l'encre, l'encre sur le papier, le papier dans l'enveloppe et l'enveloppe dans la boîte à lettres,...
Clients de taxis : connaissez vos droits !
Je voudrai revenir sur le sujet des petits taxis pour un petit éclaircissement. Deux arrêtés municipaux permanents, « 8-62 » et « 9-62 », du 25 septembre 1962 et le dahir n° 1-63-260 du 12...
Conseil précieux...
راقِبْ أفكارَكَ لأنها ستُصبِحُ أفعَالاً، راقِبْ أفعالَكَ لأنها ستُصبِحُ عادات، راقِبْ عاداتَكَ لأنها ستُصبِحُ طِباعا،ً راقِبْ طِباعَكَ لأنها ستُحدِّدُ مصِيرَكَ. Surveille tes faits, tes actes et...
Pour celles et ceux que j’aime…
Pour mes parents, ma famille Pour mes amis Pour mes stagiaires, nouveaux et anciens Pour Ayoub, Othman et Hasna, Pour nos frères et sœurs palestiniens Pour les hommes de bonne volonté. اللهم إن...
Juste une prière...
يا رب، علمني أن أحب الناس كلهم كما أحب نفسي، وعلمني أن أحاسب نفسي كما أحاسب الناس، وعلمني أن التسامح هو أكبر مراتب القوة وأن الانتقام هو أول مظاهر الضعف. اللهم إن أعطيتني مالا فلا تأخذ سعادتي وإن...
اللهم يسِّر حسابنا
اللهم يسِّر حسابنا ويمِّن كتابنا...اللهم أظلني تحت ظل عرشك يوم لا ظل إلا ظلك...اللهم اسقني من حوض نبيك محمد صلى الله عليه وسلم شربة لا نظمأ بعدها أبداً...اللهم إني أسألك الفردوس من الجنة...اللهم...
Pour mes parents et les tiens...
"اللهم يا ذا الجلال و الإكرام يا حي يا قيوم ندعوك باسمك الأعظم الذي إذا دعيت به أجبت، أن تبسط على والداي من بركاتك ورحمتك ورزقك...اللهم ألبسهما العافية حتى يهنئا بالمعيشة ، واختم لهما بالمغفرة...
Do it for you…
Tu as le droit de pleurer. Tu as le droit d'avoir peur, d'avoir mal. Tu as le droit de te sentir trahi et d'émettre ton opinion. Tu as aussi le droit de rêver, même s’il y a des avis contraires....