les gourmandes
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)
Derniers articles
Rouleaux de jambon cru poêlés, aux poivrons et fromage de chèvre
Coucou, voici une entrée facile, mais très sympa et surtout très bonne ! Il s'agit de petits rouleaux de jambon cru, farcis au fromage de chèvre et au poivrons, et doucement poêlés. La recette est...
Pâtes à l'encre de seiche
Et non vous ne rêvez-pas, je viens de faire un plat de pâtes dont certaines étaient à l'encre de seiche : pour les reconnaître c'est simple, ce sont les noires. C'est super bon, d'une part et en...
Petits pains brioches style pains aux raisins
Une recette trouvée sur CTV. Je les ai fait pour le goûter. Délicieux, délicieux, délicieux......miaaaaaaaaam miaaaaaaaaaaaam, recommence elle est géniale ta recette. En bref, tout le monde a...
Gratiné de saumon et champignons au gouda
Elle n'est pas toute jeune, cette recette ! Ma maman la faisait alors que je n'avais pas encore quitté la maison. Elle est très gourmande. Elle l'est d'autant plus si vous choisissez des produits...
Accent d' Oc
Accent d'Oc ... de quoi remettre un peu de soleil et d'été dans les assiettes ! il s'agit d'une entreprise familiale du sud, dans le Languedoc; qui vous accueille dans leur restaurant, mais pas...
Carpaccio de pamplemousse
Pour 4 personnes Préparation : 20 mn Macération : 30 mn 3 pamplemousses 120 g de sucre semoule 1 c.à.s de rhum 60 g de pignons de pin Quelques feuilles de menthe Réalisation Peler les pamplemousse...
Yaourt au chocolat blanc et pétites de Malabar
Ce soir c'est le week-end et c'est pas tant pis ! Chouette, les parents vont sortir, on va pouvoir se faire une soirée délire... Dans le genre régressif, hier en allant faire quelques courses,...
Que mangerez-vous ce soir ?
Pour la semaine du goût, le site que mangeons-nous ce soir ouvre un espace d'expression aux internautes, vous y piocherez des idées de recette, des astuces et vous pourrez aussi en laisser sur...
Mignardises de saison : petits gâteaux aux noix et à la poire
Ces petites bouchées sont nées d'un test culinaire presque improvisé, il s'agissait surtout de liquider des restes, notamment de crème liquide... Pas assez moelleux pour Mamina, ces bouchées aux...
Cookies au chocolat
Coucou, les petits gâteaux j'adore ça ! et les cookies encore plus ! Voici donc une nouvelle recette issue du magnifique livre " Biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux"...