les gourmandes
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)
Derniers articles
Mignon de Porc Fermier aux Tomates Séchées
J'avais envie de cuisiner un mignon de Porc ; alors samedi, je suis allée à La Ferme du Canton Hubaut qui est située à Bellaing dans un village proche du mien où la viande et la charcuterie sont...
Tartinade d'artichaut sur coquet de provence.
Un petit croquet pour l'apéro ? Une recette qui vient du blog de Talon haut et cacao !! Un très beau blog que je vous conseille d'ailleurs ! J'ai juste tartiné cette préparation sur les croquets...
Tartelettes au lemon curd
tartelettes au lemon curd il y a des fois où une bonne vieille recette tradi vaut mille nouvelles recettes archi originale mais bof en goût. Je me permais de paraphraser le philosophe bien connu...
Pancakes à la banane
Ingrédients: * 2 œufs * 150g de farine * 100ml de lait * 1/2 sachet de levure * 1/2 sachet de vanille * 1 banane * 4cas de sucre Préparation: * Dans un bol mélanger les œufs, le sucre, la vanille,...
Poivrons en apéro
Avec des poivrons verts Les faire cuire au four en mettant de l'eau dans le récipient (pour éviter que ça colle). Mettre également dans du papier sulfurisé ou alu pour ceux qui préfère, une tomate...
Ma table d'Halloween ...
Pas de recette ce soir, Mais une photo de la table de ce soir, plein d'araignées et de mouches ... de sorcieres et de citrouilles ... Et voici le menu : (pas tres avancé, pas vrai ...) Les recettes...
Chouchouka à ma façon
En général, je dis "à ma façon" (ce qui ne veut rien dire, je le conçois), à chaque fois que j'essaie une recette typique... car comme toute recette typique, chacun est persuadé de détenir LA...
Cake au chocolat ! La recette !
Coucou, eh oui enfin, j'ai trouvé la recette de cake au chocolat que je cherchais ! Cela fait très très longtemps que je teste des recettes et je n'en suis jamais totalement satisfaite. J'en ai...
Pommes au four
bonsoir tout le monde ce soir je ne vais pas rester avec vous trés longtemps car il est deja tard , j'ai repris un peu le bricolage et oui il faut penser a noel qui approche tout doucement je vais...
Gratin de fruits
bonsoir tout le monde le week end se termine , nous avons dormi une heure de plus cette nuit c'est bien mais je n'aime pas du tout le changement d 'heure d'hiver ce soir a 18h il faisait nuit et...