les gourmandes
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)
Derniers articles
Triangle au riz « briwat de riz »
Ingrédients : * 100g de riz * poivron rouge coupé en petit dés * ½ poivron vert coupé en petit dés 1 * petit oignon coupé en petit dés * Sel * Poivre * Gingembre * Safran * 1 cas de l’huile...
Dandy - décoration de table en violet et noir
Charles Baudelaire disait du Dandy « il doit aspirer à être sublime sans interruption, il doit vivre et dormir devant un miroir » Raffinement. Elégance, Sobriété. Un soupçon d’excentricité. Sont...
Fondant chocolat et potiron aux epices douces
Une recette trouvée sur le blog de soso avec quelques modifications...et, toujours du potiron ! Ingrédients : - 250 g de chocolat noir - 200 g de potiron - 3 oeufs - 100 g de sucre - 150 g de...
Recette des Nuggets de poulet pour 4 Personnes en vidéo
Ingrédients : Nuggets / beignets de poulet, les ingrédients : 250 gr de farine 3 oeufs 350 ml de lait pilons de poulet sel et poivre pics à brochette huile de friture Exécution : Nuggets /...
Chili con Carne
Bien qu'on l'associe souvent au Mexique, ce mets n'est pas d'origine mexicaine mais texane. Cette spécialité très connue et appréciée, existe sous de nombreuses variations. Pour ceux qui...
Rouget Poudre Neptune et Poivre Tellicherry
Rouget et Noix de St Jacques, Chanterrelles, poudre de Neptune, poivre Tellicherry, Romarin et poudre d'Orange Après ce beau cadeau de ma muse (virée Roellingienne), je ne pouvais pas faire autre...
Sardines farcie aux épinards
Ingrédients: * 1Kg de sardine * 5cas d’épinards hachés * 3 cas de persil et corainde hachés * 1cac paprika * sel * 1cac cumin * 1/2cac poivre * 3 gousse d'ail haché * 2 cas d'huile d'olive * 1 jus...
Linguine à la roquette
Dans l'eau de cuisson des pâtes, faire blanchir la roquette (juste 30 secondes !) puis y faire cuire les linguines normalement. Pour ceux qui ne savent pas les linguines sont une variété de pâtes...
Chocolat chaud à l'ancienne
Quelques jours de congés, enfin.... le calme, le repos, les grasses matinées, le silence dans l'appartement, ce sont des petits rien qui me mettent en joie. Pour prolonger ce moment de plénitude,...
Filet de veau aux pleurotes.
Voilà une alliance qui promettait d'être sympathique...et elle le fût ! J'avais trouvé un joli filet de veau et j'avais envie de chercher un petit truc sympa pour l'apprêter. Le truc sympa ce...