les gourmandes
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)
Derniers articles
Croustillant de Rocamadour et tomates confites aux câpres
Tout l'art de cuisiner à l'italienne à la maison, grâce à Sacla. Riche d'une gamme de produits, vous les pourrez également les retrouver aisément dans les rayons de vos hypers préférés. Désormais...
Recette des maqueraux au four pour 6 personnes en vidéo
Ingrédients : MAQUEREAU AU FOUR, ingrédients : 2 maquereaux 4 tomates 2 oignons 2 carottes 2 gousses d'ail thym, laurier vinaigre de cidre huile d'olive
Roti de porc aux oignons blancs et petits lardons en vidéo
Ingrédients : Rôti de porc d'environ 1kg2 Trois beaux oignons blancs 200 grammes de lardons fumés Un filet d'huile d'olive Un peu d'eau Exécution : Préchauffer le four thermostat 7 environ 1/4...
Des truffes pour noël
bonsoir tout le monde tout d'abord aujourd'hui c'est l'anniversaire de patrice il n'est pas encore tout a fait minuit alors je peux encore alors voila patrice , les enfants et les petits enfants se...
Ratatouille et polenta
Pas toujours facile de faire manger des légumes aux enfants, alors c'est souvent que je les agrémente d'un féculent. Ainsi, ils le mélange avec les légumes et cela passe tout de suite mieux...
Biscuits "madeleine"
Une bonne recette de biscuits type "madeleine", que tout le monde a apprécié. Regardez ces jolies bosses... Ingrédients : - 4 oeufs - 160 g de sucre - 220 g de farine - 1/2 paquet de levure - 100...
Flan de courgettes pour 6 personnes en vidéo
Ingrédients : ingrédients du FLAN DE COURGETTES 1 kg de courgettes trompettes, si possible avec leur fleur 50cl de crême fraiche épaisse 150g de parmesan rapé 5 oeufs Exécution : Réussir le FLAN...
Meli mela, une recette antique romaine de coing confit
Le meli mela (mot à mot, pomme au miel) est une confiserie de coing confit dans du miel, cette recette antique a donné naissance au cotignac, né sous la Renaissance. Je l'ai reconstituée sur la...
Mousse de Brie de Meaux, au piment d'Espelette sur lit de noix
Coucou, voici une recette originale qui surprendra vos convives, une mousse de brie de Meaux, au piment d'Espelette , sur lit de noix ! La recette est extraite du livre "Mousses" des...
Gratin de chou blanc au fromage blanc
La photo est caca boudin mais un gratin de chou, ça n'a jamais été très sexy alors je vous avoue que je n'ai pas cherché à faire dans l'artistique... Le chou est mon ami... surtout en soupe,...