les gourmandes

les gourmandes

Créée le 17/05/07 par lory
les blog des gourmands/es en V2, (recettes et entre-aide pour la V2)
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)

Derniers articles

Croustillant de Rocamadour et tomates confites aux câpres

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie B. il y a 25 jours

Tout l'art de cuisiner à l'italienne à la maison, grâce à Sacla. Riche d'une gamme de produits, vous les pourrez également les retrouver aisément dans les rayons de vos hypers préférés. Désormais...

Recette des maqueraux au four pour 6 personnes en vidéo

Publié par videoblog sur le blog Le blog de la gastronomie il y a 25 jours

Ingrédients : MAQUEREAU AU FOUR, ingrédients : 2 maquereaux 4 tomates 2 oignons 2 carottes 2 gousses d'ail thym, laurier vinaigre de cidre huile d'olive

Roti de porc aux oignons blancs et petits lardons en vidéo

Publié par videoblog sur le blog Le blog de la gastronomie il y a 25 jours

Ingrédients : Rôti de porc d'environ 1kg2 Trois beaux oignons blancs 200 grammes de lardons fumés Un filet d'huile d'olive Un peu d'eau Exécution : Préchauffer le four thermostat 7 environ 1/4...

Des truffes pour noël

Publié par tatagateau sur le blog Bienvenue "chez tatagateaux" il y a 25 jours

bonsoir tout le monde tout d'abord aujourd'hui c'est l'anniversaire de patrice il n'est pas encore tout a fait minuit alors je peux encore alors voila patrice , les enfants et les petits enfants se...

Ratatouille et polenta

Publié par Virginie Sémat sur le blog Virginie and co : Ma petite famille et ses tribulations il y a 25 jours

Pas toujours facile de faire manger des légumes aux enfants, alors c'est souvent que je les agrémente d'un féculent. Ainsi, ils le mélange avec les légumes et cela passe tout de suite mieux...

Biscuits "madeleine"

Publié par catoche41 sur le blog Le blog de catoche41 il y a 26 jours

Une bonne recette de biscuits type "madeleine", que tout le monde a apprécié. Regardez ces jolies bosses... Ingrédients : - 4 oeufs - 160 g de sucre - 220 g de farine - 1/2 paquet de levure - 100...

Flan de courgettes pour 6 personnes en vidéo

Publié par videoblog sur le blog Le blog de la gastronomie il y a 26 jours

Ingrédients : ingrédients du FLAN DE COURGETTES 1 kg de courgettes trompettes, si possible avec leur fleur 50cl de crême fraiche épaisse 150g de parmesan rapé 5 oeufs Exécution : Réussir le FLAN...

Meli mela, une recette antique romaine de coing confit

Publié par Tiuscha sur le blog SAVEUR PASSION il y a 27 jours

Le meli mela (mot à mot, pomme au miel) est une confiserie de coing confit dans du miel, cette recette antique a donné naissance au cotignac, né sous la Renaissance. Je l'ai reconstituée sur la...

Mousse de Brie de Meaux, au piment d'Espelette sur lit de noix

Publié par Clairette sur le blog  le blog strimi.clairette il y a 27 jours

Coucou, voici une recette originale qui surprendra vos convives, une mousse de brie de Meaux, au piment d'Espelette , sur lit de noix ! La recette est extraite du livre "Mousses" des...

Gratin de chou blanc au fromage blanc

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 27 jours

La photo est caca boudin mais un gratin de chou, ça n'a jamais été très sexy alors je vous avoue que je n'ai pas cherché à faire dans l'artistique... Le chou est mon ami... surtout en soupe,...