les gourmandes

les gourmandes

Créée le 17/05/07 par lory
les blog des gourmands/es en V2, (recettes et entre-aide pour la V2)
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)

Derniers articles

Pain d'épices à la Bourguignonne

Publié par Clairette sur le blog  le blog strimi.clairette il y a 20 jours

Coucou ! pendant les vacances de la Toussaint, j'ai passé quelques jours chez ma soeur en Bourgogne. Là elle m'a fait goûter le délicieux pain d'épices qu'elle avait fait. A mon retour, en...

Gateau aux coings

Publié par catoche41 sur le blog Le blog de catoche41 il y a 20 jours

Ayant fait de la purée de coings en surnombre, je me suis dit qu'il fallait trouver des idées pour écouler tout ça. J'ai donc décidé de faire des petits gâteaux "à ma façon" en intégrant la purée...

Maki "breton" au saumon fumé, fromage frais, asperge et bressaola

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 21 jours

Puisque c'est un jeu initié par Manue, et que c'est le plus ancien et peut-être le plus célèbre de la blogosphère, j'essaie de toujours participer au KiKiVeutKiVientKuisiner. Pas toujours facile,...

Recette de l'Osso Bucco pour 4 personnes en vidéo

Publié par videoblog sur le blog Le blog de la gastronomie il y a 22 jours

Ingrédients : OSSO BUCCO FACILE, ingrédients : Pour 8 personnes: 8 tranches de jarret de veau 8 carottes 4 oignons 3 gousses d'ail 3 boites de tomates pelées 2 bouillons cube 1/2 bouteille de vin...

Miel de poire/r.Oliver

Publié par catoche41 sur le blog Le blog de catoche41 il y a 22 jours

Une confiture goûtée chez Kath et Jean-Marc que j'ai adoré...J'aurais mangé tout le pot si cela avait été possible ! Jean-Marc a bien voulu me donner sa recette qui, m'a-t-il dit,est une recette...

Risotto au Potimarron

Publié par Neige sur le blog Tambouille ... tout ! il y a 22 jours

Pour mon premier risotto, je me suis inspirée de la recette sur ce blog : http://blog.les4gourmets.com/2008/10/recette-du-risotto-au-potimarron/ il s'agit donc d'un risotto au potimarron, au...

Thés de Noël en vrac - Christmas Tea - Dammann -

Publié par dominique sur le blog LE PLEIN D EPICES il y a 23 jours

Christmas Tea. Aux parfums de Noël Mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, aux parfums traditionnels de Noël. L' orange et le caramel dominent mais ponctués d' une note de marasquin....

Mon 2 partenariat

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 23 jours

J'aimerais partager avec vous deuxiéme partenariat. Ce jeudi 12 novembre, j'ai recu de Michaël; du site Michaël Pâtissier une demande me proposant un partenariat (mon deuxième) avec son site...

Feuilleté marocaine aux amandes cuite au four

Publié par Salma82 sur le blog Saveur Culinaire il y a 23 jours

recette de blog noufi merci ma belle pr la recette feuilleté marocaine Ingrédients : * 500g de farine blanche * 60ml de l’huile de table * 1 œuf * 1/2 cuillère à café de levure fraîche * sel * De...

Gratin de céleri et pomme de terre au Roquefort

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie B. il y a 24 jours

Ingredients1 botte de celeri branche 5 pommes de terre de taille moyenne Fromage râpé Sel, poivre Sauce béchamel 30 g farine 30 g beurre 50 cl de bouillon Maggi 100 g de Roquefort Laver et trier...