Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
114 blogs
les gourmandes

Les gourmandes

Les blog des gourmands/es en V2, (recettes et entre-aide pour la V2) une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)
(Gérée par lory)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans les gourmandes

Flux RSS

Bread and butter pudding : gâteau anglais au pain de mie

Bread and butter pudding : gâteau anglais au pain de mie

Cette semaine, je vous propose une semaine à thème, ça faisait longtemps ! Le thème : british food ! Pas de petits pois à la menthe, ni de gelée rose fluo… La cuisine de Grande-Bretagne est tellement…

Streusel cookie aux noix

Streusel cookie aux noix

Avec les beaux jours, l'envie de repasser en cuisine me titille. Les légumes d'hiver dont je me suis lassée bien vite cette année, ont laissé place à des envie de crumble, coobler et autre streusel.…

Nuggets de poulet maison au persil et aux oignons

Nuggets de poulet maison au persil et aux oignons

Mes enfants aiment les nuggets. On peut choisir la facilité et les acheter. Mais quand on se renseigne un peu, et qu'on voit ce que contiennent ces petites bouchées, ça dégoûte un peu ! Pas toujours…

De magnifiques friandises

De magnifiques friandises

Que peut on faire avec une simple louche et du sucre caramélisé ? De magnifiques friandises ! A voir absolument !

Cookies Michoko et nougat.

Cookies Michoko et nougat.

Des cookies, j'en fais rarement. On le sait, je suis plus salé que sucré. Mais là, j'avais envie d'amener des douceurs au bureau, pour les collègues. Et oui, les temps sont durs, on essai de…

Lasagnes aux deux saumons et aux poireaux

Lasagnes aux deux saumons et aux poireaux

J'aime les lasagnes, j'en fais souvent pour les enfants, lorsque je reçois. Pour changer un peu des lasagnes bolo ou saumon-épinards, je fais saumon-poireaux. Pour un grand plat à lasagnes (8…

Lotus vous connaissez ? OK c'est pas bio !

LOTUS vous connaissez ? OK c'est pas bio !

C'est la marque connu en France principalement pour les spéculoos avec le café … Mais ce serait quand même très réducteur pour cette marque de spécialités Belges d'oublier certains autres produits……

Courgettes rondes farcies aux petits légumes

Courgettes rondes farcies aux petits légumes

Une petite recette végétarienne préparée pour ma petite soeur : on peut farcir des courgettes avec autre chose que de la viande, si, si ! D'ailleurs, je vous avais déjà proposé des courgettes farcies…

Kkvkvk #49 - Cake Caché

KKVKVK #49 - Cake Caché

Aujourd'hui, je vous présente le cake caché que j'avais préparé pour le goûter de ce mercredi. Ce genre de gâteau a éveillé ma curiosité ; donc je me suis lancée et ai essayé une version simple. Il…

Petits flans aux 2 saumons et citron confit

PETITS FLANS AUX 2 SAUMONS ET CITRON CONFIT

Que du bonheur! Voir les enfants courir, s'exciter, escalader, gambader pour chercher les oeufs cachés par les plus grands… J'ai fait cette entrée pour Pâques et elle a beaucoup plus. Le mariage des…

Quand je " chine " voilà ma récup.....

Quand je " chine " voilà ma récup.....

Pommes de terre fondantes à la provençales Jeannot est dans les fraises et il en est tout chocolat Le poulet comme on " nems "… 1 morceau de viande cuit légèrement à l'étouffer ( doit rester très…

Petits nids de Pâques chocolatés

Petits nids de Pâques chocolatés

En ce dimanche de Pâques, comme je n'ai absolument pas eu le temps d'anticiper (faire un repas de Pâques genre la semaine dernière pour publier des recettes toute cette semaine !), voici une petite…

Buchty

Buchty

Sur la Blogo, on ne compte plus le nombre de recettes pour cette brioche. La Buchty doit être aussi célèbre que l’Estonien Kringle ou que la Monkey Bread. Il faut dire qu’elle est juste DELICIEUSE :…

Dominos au chocolat

DOMINOS AU CHOCOLAT

Ingrédients: pâte: *120 gr de beurre ramolli. *200 gr de sucre glace. *1 sachet de sucre vanille. *3 oeufs. *zeste râpe d'un demi-citron. *50 gr de chocolat noir tempéré. *100 gr de farine tamisée.…

Pommes au four au porto / cranberries / miel.

POMMES AU FOUR AU PORTO / CRANBERRIES / MIEL.

Coucou mes amis … Aujourd'hui je vous propose une gourmandise simple à réaliser et qui a été trés apprécié chez moi. Lorsque j'ai repéré cette recette sur le blog de Christelle je l'ai quasiment…

Dernières discussions de la communauté les gourmandes

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Bonjour dalila 0 -
Question ouverte: espace régime? lory 5 -
Bon plan gourmand Stéphanie 0 -
Topliste de cuisine 0 -
Recettes au thé vert,..on y va! lory 0 -
Un peu en retard...bonne année!!! lory 0 -
Pain d'épices lory 6 -
Voir le forum