les gourmandes

les gourmandes

Créée le 17/05/07 par lory
les blog des gourmands/es en V2, (recettes et entre-aide pour la V2)
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)

Derniers articles

Reconfortant pommes/chataignes

Publié par catoche41 sur le blog Le blog de catoche41 il y a 9 jours

Un gâteau aux pommes avec un délicat goût de châtaigne...Sans parler de sa croûte croquante au dessus ! Un gâteau réconfortant pour ces journées d'hiver. Ingrédients : 80 g de farine de châtaigne...

Tarte tiede au cafe et a la cassonade, glace vanille

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 10 jours

Pour : 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 50 min Ingrédients : - 1 pâte brisée - 2 oeufs - 1/2 cuillère à soupe beurre - 1 dl de crème fraîche - 4 boules de glace vanille - 1 dl de café...

Baba au rhum de Stanislas

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 10 jours

Avec son nom exotique et son parfum de rhum, on imagine ce gâteau venu des îles et bien non ! C'est un gâteau Lorrain et comme la Madeleine, on le doit à Stanislas Lesczynsky roi de Pologne déchu,...

Makis saumon epinard gingembre menu anti-grippe!!!!!

Publié par carochococo sur le blog LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE il y a 10 jours

J'en ai marre de ces médias!!!!. Je ne sais plus quoi penser de ce vaccin et de cette grippe???. Dur, dur d'être maman de trois jeunes enfants, de vouloir faire ce qu'il y a de mieux pour eux!. En...

Moules au chorizo, c'est la saison !

Publié par Clairette sur le blog  le blog strimi.clairette il y a 11 jours

Coucou, eh oui les mois en "bre" correspondent à la saison des moules...septembre, octobre, novembre, décembre. Et donc c'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons ces mois, puisque les...

Kouign Amann

Publié par Patchouka sur le blog Les petits plats de Patchouka il y a 13 jours

Jacre m'avait envoyé, dans son colis de l'échange gourmand, une recette de Bretagne : celle du Kouign Amann ... Je ne connaissais pas du tout.. j'ai donc très vite essayé ... c'est une recette pas...

Salade croquante camembert et persil frits

Publié par carochococo sur le blog LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE il y a 13 jours

J'ai eu la chance de déguster ce week-end un superbe plateau de fromage de chez Xavier maitre affineur à TOULOUSE. Pour continuer la dégustation et apprécier au mieux ces fromages, j'ai fait cette...

Lingot aux pommes, sauce caramel et éclats de nougatine

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 13 jours

Coucou tout le monde ! Vous attendez tous que je vous raconte mon week-end ? Ben ça ne va pas être possible, j'ai trop de trucs à vous raconter, c'était trop trop bien ! Alors si je suis courageuse...

Galette de Polenta, chèvre et magret

Publié par Neige sur le blog Tambouille ... tout ! il y a 18 jours

Voici une idée d'entrée, rapide,facile et adaptable ... Pour 2 personnes, il vous faut : 2 galettes de polenta ( toute faite mais la prochaine fois, j'essai d'en faire maison) 1 chèvre genre...

Le mercredi, c'est cookie ! Aux flocons d'avoine, tahiné et cacahuètes

Publié par Tiuscha sur le blog SAVEUR PASSION il y a 18 jours

J'avais déjà réalisé des cookies classiques aux cacahuètes, j'ai récidivé en allégeant un peu en beurre et en remplaçant par du tahiné (purée de sésame), qui parfume délicieusement le salé comme...