les gourmandes

les gourmandes

Créée le 17/05/07 par lory
les blog des gourmands/es en V2, (recettes et entre-aide pour la V2)
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)

Derniers articles

Roulés d'escalope de veau à la béchamel

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 2 mois

Voici une façon très "familiale" de cuisiner les escalopes de veau. Dés que j'utilise de la béchamel, des restes et que je gratine, je me dis que c'est de la cuisine "familiale", je ne sais pas si...

Gastronomare - 18, 19, 20 septembre (Marseille)

Publié par Tiuscha sur le blog SAVEUR PASSION il y a 2 mois

A l'initiative du Conservatoire International de la cuisine méditerranéenne, la manifestation "Gastronomare" valorise toutes les facettes de la cuisine du Sud : Créativité et...

Carpaccio de figues avocat et mozzarella

Publié par carochococo sur le blog LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE il y a 2 mois

Ces temps-ci, en me balladant, je vois des figues et des coings en pagaille sur les arbres. En attendant de planter au printemps nôtre futur figuier, ma gentille voisine nous a offert un plein bol...

Clafoutis à la faisselle et aux deux raisins

Réalisée pour feu le magazine Cuisine P@ssion, cette recette a déjà un an, mais elle tombe pile puisque le raisin est sur les étal (ici, depuis quelques semaines déjà), que la météo de l'été lui a...

Glace aux speculoos

Publié par catoche41 sur le blog Le blog de catoche41 il y a 2 mois

C'est une recette "Un diner presque parfait", vu sur le blog de Gigi que j'ai trouvé originale. Cette recette est formidable car elle permet de faire des glaces sans sorbetière qui restent...

Aubergines et pâtes

Publié par Virginie Sémat sur le blog Virginie and co : Ma petite famille et ses tribulations il y a 2 mois

Voici une autre façon de cuisiner les aubergines, histoire de changer un peu et d'avoir un peu moins l'impression de toujours manger la même chose. Faire une sauce tomate. Couper les aubergines en...

Calamar farci à la piperade basque

Les calamar, seiche et autre poulpes, j'adore, et les filles commencent à apprécier aussi, tant mieux ! Alors, outre le classique "sauté à l'ail, façon espagnole", j'essaie de renouveler le genre,...

Palets au chocolat

Publié par Zahra sur le blog ***LES RECETTES DE ZAHRA*** il y a 2 mois

Ingrédients : - 100 g de sucre glace - 200 g de beurre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 1 jaune d'oeuf - 300 g de farine - 100 g de cacao en poudre Recette : Tamiser le sucre glace....

Navette ou... Fromage ?

Il ressemble à une navette mais c'est un chèvre de Haute Provence élaboré à base de lait de chèvre du Rove. Il vient de la fromagère MOF Josiane Déal, à Vaison La Romaine.

Recettes vg de Pomone

Publié par Dianetnono sur le blog Le blog de Dianetnono il y a 2 mois

José m'a offert une petite courge japonaise jaune-orangée dont je ne me souviens plus le nom et un pâtisson hyper craquant. L'une et l'autre ont constitué des plats végé nourissant et délicieux. La...