les gourmandes
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)
Derniers articles
Le vermicelle se radine à l'apéro
Ils sont arrivés : les bouquins Apéro dinatoire et Muffins aux éditions Solar. Des petits livres dont les recettes sont issus de la blogos, pour ma part j'ai donné une recette d'apéro, fédérées par...
Tarte piquillos chevre olives noires
L'été n'ayant pas dit son dernier mot cette semaine, je continue avec les tartes estivales. J'ai parfumé ma pâte au thym du jardin, des olives noires dessus pour amener de la couleur et enfin des...
Pâte à tartiner au miel, lait de coco, chocolat et citron !
Parce que la pâte à tartiner, ce n'est pas que pour les enfants, en voici une douce au palais, onctueuse à souhait, et délicatement parfumée au chocolat et au citron, un duo que j'adore ! A...
Je teste vos recettes : le poulet sindhi de Minouchkah
Le mois est au curry et à la cuisine indienne sur Fureur des Vivres (ici - clic), voici une recette proposée par Minouchkah que j'ai beaucoup aimé (l'original est ici) : le poulet sindhi. Cette...
Recette de sauce aux herbes
Cette sauce aux herbes est idéale pour accompagner le poisson : mixer huile d'olive + jus de citron + sel + ail + basilic + persil Napper froid sur le poisson chaud grillé sur du saumon c'est très...
Vous avez dit, feuille de curry ?
Ne confondons pas curry, le plat en sauce à base d'un mélange d'épices, ou massala, et feuilles de curry qui entre souvent dans la composition de curry, surtout en Inde du Sud ! Pour en savoir...
Le plein d'iode ! Rouget, oursin et escargot de mer...
Envie d'iode, de saveurs marines, d'embruns. A défaut d'un aller-retour vers l'Atlantique, j'ai foncé chez ma poissonnière et choisi ce qu'elle avait de plus iodé : rouget, oursin et escargot de...
Biscuits aux châtaignes et aux noix
Bonjour les amis/es gourmands/es, Comme vous aurez remarqué, il y a du changement dans l'air! « Epices-moi » s'est habillé pour l'automne... Un dessin plus clair et plus sobre que j'espère vous...
Poire farcie au stilton et aux noix
J'ai rarement l'occasion de croiser du stilton, et ce n'est guère qu'en grande surface, alors ma foi, que vaut il en comparaison d'un vrai british de là bas !? Ce persillé anglais possède une pâte...
Caille à l'escabèche ?
Rapporté d'Espagne, cette caille à l'escabèche m'a semblé une curiosité. Bien que ce soit un produit industriel, j'ai voulu goûter. Mal m'en a pris, sans saveur ni odeur, ce plat est absolument...