les gourmandes
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)
Derniers articles
Foie gras en millefeuille de poire et cassis pour Le Parfait
Une fois n'est pas coutume, je délaisse mon clavier pour le tendre à ma cousine Isabelle jardinière, aquarelliste & cuisinière qui n'a toujours pas créé son blog, depuis 2 ans qu'elle en parle....
Pois chiches au chorizo.
On vient de se régaler avec ce petit plat tout simple et plein de saveurs ! Comme demain je vais être occupé avec ma copine Laurence dit Kayababouch, je vous la poste ce soir. Ingrédients pour 4...
Risotto de Saint Jacques pour 4 personnes
Ingrédients : RISOTTO DE SAINT JACQUES, les ingrédients : 200 gr de riz (spécial risotto) 16 noix de St Jacques 4 gousses de vanille 1 gousse d'aïl 50 gr de parmesan 1 bouillon cube huile d'olive...
Confiture de mirabelles
L'autre jour, partie sur ma madeleine de Proust, je ne vous ai pas donné la recette de la confiture, pourtant toute simple... Ingrédients : - 1.5 kg de mirabelles - 900 g de sucre cristallisé...
Tarte alsacienne au fromage blanc revisitée aux myrtilles
Bon, l'idée des myrtilles dans la tarte alsacienne au fromage blanc est une fausse bonne idée (quoique...). Je le subodorais, mais des fois il faut aller dans le mur pour être sûr qu'il y en a un...
Duo melon-chocolat
Avec cet été qui joue encore un peu les prolongations malgré les premiers frimas, on trouve encore du melon dans les étales. Alors pourquoi se priver. DUO MELON-CHOCOLAT (pour 2 verrines) 1/2...
Pic nic douille... Salade de lentille à l'andouille !
Une salade toute bête comme une ode à l'andouille. De Vire ou de Guéméné, voire d'ailleurs, j'en suis fan ! "C'est comme le mou, ça schlingue mais qu'est ce que c'est bon" comme dirait...
Crème brûlée aux carambars et dessert de bonbons !
Coucou, la semaine dernière c'était l'anniversaire de mon cher et tendre Strimi et comme il adore les bonbons, je me suis dit qu'il pourrait être sympa de changer du traditionnel gâteau...
Endives au jambon "light"
Je vous parlais régime la dernière fois. Je continue dans le light en vous proposant des endives au jambon légères, sans béchamel et avec un tout petit peu de gruyère, à peine gratiné, mais qu'on...
Le vermicelle se radine à l'apéro
Ils sont arrivés : les bouquins Apéro dinatoire et Muffins aux éditions Solar. Des petits livres dont les recettes sont issus de la blogos, pour ma part j'ai donné une recette d'apéro, fédérées par...