les gourmandes

les gourmandes

Créée le 17/05/07 par lory
les blog des gourmands/es en V2, (recettes et entre-aide pour la V2)
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)

Derniers articles

Potimarron et haricots de Soissons "surprise"

Publié par lory sur le blog epices-moi il y a 2 mois

Bonjour et bon semaine à tous! Voilà enfin, ma nouvelle recette avec ces magnifiques haricots de Soissons, qui sont arrivés chez moi, grace à chef Damien, comme un cadeau avant Noël! Il faut dire...

Tartelettes au chocolat blanc et piments confits

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie B. il y a 2 mois

Un pur régal, de l'or en barre. Mon chéri qui n'est pas bec sucré, après avoir gouté dans mon assiette a jeté son dévoulu sur celles qui restaient. Donc un véritable succès ! TARTELETTES AU...

Sucettes de pate de coing

Publié par carochococo sur le blog LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE il y a 2 mois

Tout d'abord, je tiens à rappeler mon petit jeu où vous pouvez ganger "deux petits pots de confiture maison", si vous vous inscrivez à ma newsletter (200ème inscrit sera récompensé!). Alors...

Risotto à l'aubergine, au laurier et au cacciocavallo

Publié par Tiuscha sur le blog SAVEUR PASSION il y a 2 mois

Je donne dans les gourmandises fromagère italiennes en ce moment. Après la ricotta di buffala, je "change de crèmerie" ! Le cacciocavallo affumicato (ou trouve aussi "fumato") est un fromage...

Polenta et champignons, les beaux bolets du Tessin!

Bonjour, aujourd'hui juste un petit clin d'œil à tous les passionnés des champignons! Personnellement, c'est les bolets que j'aime. Ces beaux petits « poupits » qu'on trouve sous les sapins. Comme...

Verrines de sardines

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 2 mois

Préparation : 20 mn Pour 4 personnes 1/2 concombre 2 boîtes de sardines à l'huile 1 citron vert 2 c.à.s de ciboulette ciselée 2 oignons nouveaux Réalisation : Laver et détailler le concombre en dés...

Madeleine doublement sarrasin au pollen

Publié par Tiuscha sur le blog SAVEUR PASSION il y a 2 mois

Le pollen est bénéfique pour la santé mais mieux vaut l'ingérer frais (ou congelé, ce qui est tout comme) que seché. Mais certains diraient mieux vaut séché que pas du tout ! J'aime beaucoup sa...

Cheese cake au citron vert et framboise

Publié par carochococo sur le blog LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE il y a 2 mois

Un cheese cake pour ma maman...Un maman gourmande de cheese-cake?. Elle m'avait fait passer l'idée, qu'elle avait envie d'un cheese-cake au citron. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa maman qui...

Haricots de Soissons en salade, un régal...!

Bonjour à tous! Après une semaine de haut et de bas, me revoilà..enfin. Aujourd'hui (et avec un peu de honte pour le retard), je vous propose ma recette avec le haricot de Soissons. C'est ma...

Carrot cakes glace

Publié par catoche41 sur le blog Le blog de catoche41 il y a 2 mois

Un gâteau savoureux que tous le monde a adoré. Il se consomme avec ou sans glaçage. Ingrédients : - 300 g de farine - 1 sachet de levure - 100 g de sucre vergeoise blonde - 200 g de cassonade - 2...