Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 64 blogs et animée par lory
les blog des gourmands/es en V2, (recettes et entre-aide pour la V2)
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!
Tarte banane choco coco qui déchire (les coutures du pantalon...)
Publié par Audinette, il y a 19 jours sur le blog www.audinette.com
La banane a super mauvaise réputation pour ce qui est du nombre de calories... n'empêche que c'est un excellent coupe faim ! et c'est bon ! alors quand on la pose sur un fond de pâte sablée,...
Carpaccio de figues à la vanille, craquant aux noix, glace au chèvre
Publié par jean-yves, il y a 1 mois sur le blog uncuisinierchezvous.over-blog.com
variation sur un trio classique: figues, chèvre et noix. pour quatre personnes carpaccio de figues à la vanille peler des figues, les tailler en tranches et les disposer dans un plat creux....
Publié par mahie, il y a 1 mois sur le blog regal-sucre.over-blog.com
Ces derniers temps plusieurs personnes m'ont demandé comment recevoir un mail pour etre prevenu de la publication des articlles de mon blog ... ..alors c'est ultra simple ,il suffit d'aller dans la...
Publié par Chantou, il y a 1 mois sur le blog chantou.over-blog.com
l'année dernière j'avais tenté pour la première fois de faire des tomates séchées (voir ici). cette année j'ai trouvé une autre recette, que voici refaite à ma façon. il faut couper des tomates ,...
Plats du jour: gnocchis aux champignons, poulet etc; thon au sésame
Publié par Mimisan, il y a 1 mois sur le blog www.chez-mimi.org
je fais de louables efforts pour revenir à mes bonnes habitudes alimentaires et cuisiner un peu pour mes repas et vous en donne deux exemples. gnocchis aux epinards, garnis des gnocchis aux...
Publié par catoche41, il y a 1 mois sur le blog catoche41.over-blog.com
recette tirée du livre : "mes recettes à la télévision" de michel guérard. également vu chez mercotte j' ai apporté quelques modifications au niveau des ingrédients par rapport à la recette...
ingrédients : 500 g de farine 2 oeufs 120 g de sucre 70 g de beurre ramolli 2 c. à café de crème fraîche 12 cl d’eau tiède 1 sachet de levure de boulanger 10 cl de lait tiède 1 bouchon de rhum (au...
ma fille s' est donnée du courage pour la rentrée en nous faisant un bon gâteau marbré. c' est une recette thermomix légèrement modifiée. bonne rentree a tous. ingrédients : 100 g de...
Publié par marie-line, il y a 1 mois sur le blog recettes-de-ml.over-blog.com
pour rester encore sur une note estivale et douce , quoique le pamplemousse est plutôt acidulé mais délicieux accompagné d'un sabayon avec une pointe de porto blanc ...je vous propose ceci : pour...
Publié par La cuisine de Céline, il y a 1 mois sur le blog cuisine-de-celine.over-blog.fr
préparation : 15 mn cuisson : 10 mn pour 4 personnes 12 belles figues violettes 4 c.à.s d'huile d'olive 4 c.à.s de miel liquide 1 citron 10 g de sucre glace réalisation : laver et sécher les...