les gourmandes
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)
Derniers articles
Potimarron et haricots de Soissons "surprise"
Bonjour et bon semaine à tous! Voilà enfin, ma nouvelle recette avec ces magnifiques haricots de Soissons, qui sont arrivés chez moi, grace à chef Damien, comme un cadeau avant Noël! Il faut dire...
Tartelettes au chocolat blanc et piments confits
Un pur régal, de l'or en barre. Mon chéri qui n'est pas bec sucré, après avoir gouté dans mon assiette a jeté son dévoulu sur celles qui restaient. Donc un véritable succès ! TARTELETTES AU...
Sucettes de pate de coing
Tout d'abord, je tiens à rappeler mon petit jeu où vous pouvez ganger "deux petits pots de confiture maison", si vous vous inscrivez à ma newsletter (200ème inscrit sera récompensé!). Alors...
Risotto à l'aubergine, au laurier et au cacciocavallo
Je donne dans les gourmandises fromagère italiennes en ce moment. Après la ricotta di buffala, je "change de crèmerie" ! Le cacciocavallo affumicato (ou trouve aussi "fumato") est un fromage...
Polenta et champignons, les beaux bolets du Tessin!
Bonjour, aujourd'hui juste un petit clin d'œil à tous les passionnés des champignons! Personnellement, c'est les bolets que j'aime. Ces beaux petits « poupits » qu'on trouve sous les sapins. Comme...
Verrines de sardines
Préparation : 20 mn Pour 4 personnes 1/2 concombre 2 boîtes de sardines à l'huile 1 citron vert 2 c.à.s de ciboulette ciselée 2 oignons nouveaux Réalisation : Laver et détailler le concombre en dés...
Madeleine doublement sarrasin au pollen
Le pollen est bénéfique pour la santé mais mieux vaut l'ingérer frais (ou congelé, ce qui est tout comme) que seché. Mais certains diraient mieux vaut séché que pas du tout ! J'aime beaucoup sa...
Cheese cake au citron vert et framboise
Un cheese cake pour ma maman...Un maman gourmande de cheese-cake?. Elle m'avait fait passer l'idée, qu'elle avait envie d'un cheese-cake au citron. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa maman qui...
Haricots de Soissons en salade, un régal...!
Bonjour à tous! Après une semaine de haut et de bas, me revoilà..enfin. Aujourd'hui (et avec un peu de honte pour le retard), je vous propose ma recette avec le haricot de Soissons. C'est ma...
Carrot cakes glace
Un gâteau savoureux que tous le monde a adoré. Il se consomme avec ou sans glaçage. Ingrédients : - 300 g de farine - 1 sachet de levure - 100 g de sucre vergeoise blonde - 200 g de cassonade - 2...