les gourmandes
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)
Derniers articles
Risotto à l'aubergine, au laurier et au cacciocavallo
Je donne dans les gourmandises fromagère italiennes en ce moment. Après la ricotta di buffala, je "change de crèmerie" ! Le cacciocavallo affumicato (ou trouve aussi "fumato") est un fromage...
Polenta et champignons, les beaux bolets du Tessin!
Bonjour, aujourd'hui juste un petit clin d'œil à tous les passionnés des champignons! Personnellement, c'est les bolets que j'aime. Ces beaux petits « poupits » qu'on trouve sous les sapins. Comme...
Verrines de sardines
Préparation : 20 mn Pour 4 personnes 1/2 concombre 2 boîtes de sardines à l'huile 1 citron vert 2 c.à.s de ciboulette ciselée 2 oignons nouveaux Réalisation : Laver et détailler le concombre en dés...
Madeleine doublement sarrasin au pollen
Le pollen est bénéfique pour la santé mais mieux vaut l'ingérer frais (ou congelé, ce qui est tout comme) que seché. Mais certains diraient mieux vaut séché que pas du tout ! J'aime beaucoup sa...
Cheese cake au citron vert et framboise
Un cheese cake pour ma maman...Un maman gourmande de cheese-cake?. Elle m'avait fait passer l'idée, qu'elle avait envie d'un cheese-cake au citron. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa maman qui...
Haricots de Soissons en salade, un régal...!
Bonjour à tous! Après une semaine de haut et de bas, me revoilà..enfin. Aujourd'hui (et avec un peu de honte pour le retard), je vous propose ma recette avec le haricot de Soissons. C'est ma...
Carrot cakes glace
Un gâteau savoureux que tous le monde a adoré. Il se consomme avec ou sans glaçage. Ingrédients : - 300 g de farine - 1 sachet de levure - 100 g de sucre vergeoise blonde - 200 g de cassonade - 2...
Moelleux aux cocos blancs, noisettes et praliné
Les cocos blancs se travaillent très bien en version sucrée, comme beaucoup de légumineuses d'ailleurs. Plus traditionnels dans les fondants (avec une note savoureuse de châtaigne) ou en crème...
Cannellonis à la ricotta, courgette et petits lardons !
Coucou, voici une recette qui est devenue incontournable chez nous : les cannellonis à la ricotta ! La recette est extraite du livre "gratins salés et sucrés" aux éditions SAEP. Les cannellonis y...
Le gâteau au chocolat sans beurre de C. Felder (le Belle-Vue)
En période de régime, on essaie de trouver les douceurs les moins grasses possible. Je me rappelle encore quand ce gâteau avait déferlé sur la blogosphère culinaire en 2006. A l'époque je ne...