les gourmandes

les gourmandes

Créée le 17/05/07 par lory
les blog des gourmands/es en V2, (recettes et entre-aide pour la V2)
une communauté pour gourmands et gourmandes, et passionnés de cuisine!(non commerciale)

Derniers articles

Avec un Nuit-Saint-Georges : rognons de veau et duo poire/truffe

Publié par Tiuscha sur le blog SAVEUR PASSION il y a 1 mois

Reprenons un peu le court des repas et accords thématiques avec un vin,... C'est parce qu'IL se rend régulièrement en Bourgogne qu'il est revenu avec de jolis vins (enfin pas tous...). Il était...

Cuillères apéritives de salade vigneronne

Publié par Clairette sur le blog  le blog strimi.clairette il y a 1 mois

Coucou, Si vous venez en Alsace, vous aurez le bonheur de découvrir sur les cartes des restaurants " la salade vigneronne alsacienne". Ne vous attendez pas alors, à trouver dans votre assiette de...

Boules de neige á la noix de coco

Publié par Salma82 sur le blog Saveur Culinaire il y a 1 mois

Une recette simple mais vraiment très délicieux, voilaaaaaa c pour toi loetittia Ingrédients: * 300g de farine * Zeste d’un orange * 2 œufs * 60ml de l’huile * 130g de sucre * 1/2 sachet de levure...

L'art culinaire par Pascal Barbot, Pierre Gagnaire et Pierre-Dominique Cécillon

Un débat sur l'art culinaire, cela vous dit ? Alors rendez-vous le 12 octobre 2009 de 16 à 18 heures à Paris, en présence de Pascal Barbot, Pierre Gagnaire et Pierre-Dominique Cécillon, sous la...

Salade de courgette aux olives vertes et pignons de pin

Les courgettes sont encore là et bien là tant ce mois de septembre est estival. Ces courgettes mijotées aux olives et pignons de pin peuvent se servir chaudes ou froides selon la destination du...

Velouté de potiron au lait de coco

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 1 mois

J'aime l'automne, quand le potiron, les courges et autres cucurbitacés font leur apparition sur les étals. Il y a trois ans (avant d'avoir ce blog donc) je n'en achetais jamais. Depuis, ça a bien...

La semaine du goût, des astuces et des conseils pour un repas réussi !

La semaine du goût fête ses 20 ans cette année, c'est une manifestation qui a contribué à faire évoluer les choses au niveau alimentaire et diététique, surtout dans le cadre scolaire. Dommage que...

Potimarron et haricots de Soissons "surprise"

Publié par lory sur le blog epices-moi il y a 2 mois

Bonjour et bon semaine à tous! Voilà enfin, ma nouvelle recette avec ces magnifiques haricots de Soissons, qui sont arrivés chez moi, grace à chef Damien, comme un cadeau avant Noël! Il faut dire...

Tartelettes au chocolat blanc et piments confits

Publié par Stéphanie sur le blog Le blog de Stéphanie B. il y a 2 mois

Un pur régal, de l'or en barre. Mon chéri qui n'est pas bec sucré, après avoir gouté dans mon assiette a jeté son dévoulu sur celles qui restaient. Donc un véritable succès ! TARTELETTES AU...

Sucettes de pate de coing

Publié par carochococo sur le blog LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE il y a 2 mois

Tout d'abord, je tiens à rappeler mon petit jeu où vous pouvez ganger "deux petits pots de confiture maison", si vous vous inscrivez à ma newsletter (200ème inscrit sera récompensé!). Alors...