Amies de la Poésies

Amies de la Poésies

Créée le 17/05/07 par Kassi
Lire partage des poèmes des poésies connaître des écrivains
des romanciers parler de Baudelaire Verlaine des artiste peintres
parler de la littérature en générale

Derniers articles

Oceano nox - victor hugo

Publié par madette sur le blog LE PETIT MONDE DE MADETTE il y a 9 mois

O combien de marins, combien de capitaines Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines Dans ce morne horizon se sont évanouis! Combien ont disparus, dure et triste fortune! Dans une mer...

A la lumière - Anatole France

Publié par madette sur le blog LE PETIT MONDE DE MADETTE il y a 9 mois

................... Sois ma force, ô Lumière ! et puissent mes pensées, Belles et simples comme toi, Dans la grâce et la paix, dérouler sous ta foi Leurs formes toujours cadencées ! Donne à mes...

Les oies sauvages - guy de Maupassant

Publié par madette sur le blog LE PETIT MONDE DE MADETTE il y a 1 an

C'est fait ! vous remontez , l'hiver peut arriver ! Si seulement vous pouviez m'emmener, Votre V dans le ciel m'a toujours fait réver ! votre devise courage, grandeur et liberté !! Les oies...

Le coucher du soleil - René-François sully prudhomme

Le coucher du soleil Si j'ose comparer le déclin de ma vie A ton coucher sublime, ô Soleil ! je t'envie. Ta gloire peut sombrer, le retour en est sûr : Elle renaît immense avec l'immense azur. De...

Pourquoi mon âme est-elle triste ? - Alphonse de Lamartine

Pourquoi gémis-tu sans cesse, O mon âme ? réponds-moi ! D'où vient ce poids de tristesse Qui pèse aujourd'hui sur toi ? Au tombeau qui nous dévore, Pleurant, tu n'as pas encore Conduit tes...

Où s'en vont - Michel Fugain

Ou s'en vont ? Ou s'en vont ? Tous ces potes qu'on aime, ces certaines affections. Qu'on est long, qu'on est long à dire les je t'aime qu'on pense quand ils s'en vont. Ooooh oooh ooooh ooh ooh...

Aux sombres héros de l'amer - Noir Désir

Aux sombres héros de l'amer Qui ont su traverser les océans du vide A la mémoire de nos frères Dont les sanglots si longs faisaient couler l'acide Always lost in the sea Always lost in the sea...

Laetitia rerum - Victor Hugo

pour toi ma joie à moi : Tout est pris d'un frisson subit. L'hiver s'enfuit et se dérobe. L'année ôte son vieil habit ; La terre met sa belle robe. Tout est nouveau, tout est debout ;...

Les enfants qui s'aiment - Jacques Prévert

Les enfants qui s'aiment s'embrassent debout Contre les portes de la nuit Et les passants qui passent les désignent du doigt Mais les enfants qui s'aiment Ne sont là pour personne Et c'est...

Le Vallon - Alphonse de Lamartine

Mon coeur, lassé de tout, même de l'espérance, N'ira plus de ses voeux importuner le sort ; Prêtez-moi seulement, vallon de mon enfance, Un asile d'un jour pour attendre la mort. Voici l'étroit...