Amies de la Poésies

Amies de la Poésies

Créée le 17/05/07 par Kassi
Lire partage des poèmes des poésies connaître des écrivains
des romanciers parler de Baudelaire Verlaine des artiste peintres
parler de la littérature en générale

Derniers articles

Aimons toujours ! Aimons encore !... - Victor Hugo

Publié par madette sur le blog LE PETIT MONDE DE MADETTE il y a 1 mois

Aimons toujours ! Aimons encore ! Quand l'amour s'en va, l'espoir fuit. L'amour, c'est le cri de l'aurore, L'amour c'est l'hymne de la nuit. Ce que le flot dit aux rivages, Ce que le vent dit aux...

Des voyelles pour voir clair en soi

Publié par Olivier Cousin sur le blog Le blog d'Olivier Cousin il y a 1 mois

Voyelles Je ne sais pas qui je suis la fresque des rêves de la nuit la somme des poèmes de ma vie mon avenir n'est qu'un sursis. Je suis née a contrario j'étouffe in vitro je pense, je crée ex...

Un soir de mai pluvieux

Publié par Lili-la-Rebelle sur le blog Poèmes d'une rebelle dans l'âme il y a 5 mois

J'aime écouter tomber la pluie Sur le jardin exhalant des senteurs infinies J'aime respirer toutes ces odeurs, Particulières selon les fleurs. Quelle douce musique calmante, Gouttes d'eau...

J'étais un arbre en fleur où chantait ma Jeunesse - Sainte-Beuve

Publié par madette sur le blog LE PETIT MONDE DE MADETTE il y a 8 mois

J'étais un arbre en fleur où chantait ma Jeunesse, Jeunesse, oiseau charmant, mais trop vite envolé, Et même, avant de fuir du bel arbre effeuillé, Il avait tant chanté qu'il se plaignait sans...

Le bal du printemps - madette

Publié par madette sur le blog LE PETIT MONDE DE MADETTE il y a 8 mois

Miroir, mon beau miroir, Dis-moi si je suis belle ? Je vais danser ce soir C’est la fée Coccinelle Qui m’a dit jonquille Cette nuit vous serez fille ! Toute la nuit vous virevolterez Ici et dans...

L'enfant au miroir - Marceline Desbordes Valmore

Publié par madette sur le blog LE PETIT MONDE DE MADETTE il y a 9 mois

photo de : http://pussycatdreams.centerblog.net/rub-Photos-de-Rarindra-Prakarsa.html Les ruisseaux des prairies Font des psychés Où, libres et fleuries, Les fronts penchés Dans l'eau qui se...

Vapeurs de mare - Maurice Rollinat

Le soir, la solitude et la neige s'entendent Pour faire un paysage affreux de cet endroit Blêmissant au milieu dans un demi-jour froid Tandis que ses lointains d'obscurité se tendent. Çà et là,...

Elévation - Charles Beaudelaire

Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées, Des montagnes, des bois, des nuages, des mers, Par delà le soleil, par delà les éthers, Par delà les confins des sphères étoilées, Mon esprit, tu te...

Oceano nox - victor hugo

O combien de marins, combien de capitaines Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines Dans ce morne horizon se sont évanouis! Combien ont disparus, dure et triste fortune! Dans une mer...

A la lumière - Anatole France

................... Sois ma force, ô Lumière ! et puissent mes pensées, Belles et simples comme toi, Dans la grâce et la paix, dérouler sous ta foi Leurs formes toujours cadencées ! Donne à mes...