Je te fais voyager
Partager ce qu'on a déjà vu pour les autres et les lendemains
Derniers articles
Art contemporain chinois (3)
étonnant non ? ça m'a fait penser aux travaux de Louise Bourgeois (l'autre miss météo !) qui tricotait des petits vêtements pour des petits oiseaux morts de froid... ils étaient "habillés pour...
Art contemporain chinois (2)
Oui ! je sais : ça commence très fort... (et en plus c'est un gand format ! ) y'en a qui vont regretter "mes curieux"...
Pause !
Dites donc : comme vous y allez ! Depuis combien de temps suis-je quotidiennement fidèle (plus que certains !!!) à ce site ?... A chaque jour sa page : qui dit mieux ! Bon : les jours qui viennent...
Il a neigé (4)
Beijing, le vendredi 7 novembre 2003 Je quitte Behai et me retrouve, une fois encore dans des hutongs. Sur les trottoirs, des petits tas de neige, comme des tombes pour les saules tombés. En effet,...
Parc Behai (4)
Beijing, le vendredi 7 novembre 2003 les fameuses galeries... A gauche le lac qui entoure l'île Les chinois nous copient même nos bonhommes de neige ! A gauche et à droite de chaque porte : 2...
Parc Behai (3)
Du haut du Dagoba, j'aperçois le haut de la colline de Charbon. Au pied du Dagoba, des bâtiments à l'usage exclusif de l'empereur et de sa cour (puis, plus tard, de Madâme Mao dont le parc Behai...
Parc Behai (2)
Beijing, le vendredi 7 novembre 2003 Pour arriver au pied du Dagoba (et jouir d'une autre vue sur Beijing) il faut monter ! Je ne suis pas le seul visiteur. Un détachement de l'Armée Populaire est...
Parc Behai (1)
Beijing, le vendredi 7 novembre 2003Je n'avais qu'un projet : voir la ville eneigée d'en haut. Une fois sur la colline de charbon, j'entraperçois ce drôle de bâtiment... C'est un dagoba. C'est le...
Calligraphie 1
Beijing, le vendredi 7 novembre 2003J'ai des manies... Des "sujets" que je suis durablement : "les clichés" (les idées recues qu'on a sur ce pays...) "les ombres chinoises" (au pays du contre...
Temps qui passe (1)
Beijing, le vendredi 7 novembre 2003 première d'une longue série... "le temps qui passe" Prendre une photo et y revenir ! illustration : comment faire un créneau efficace ? le même sous la neige,...