Je te fais voyager

Je te fais voyager

Créée le 17/05/07 par youkou
Rester ouvert sur un monde, une nature, des peuples et leurs paysages, un quotidien et des traditions.
Partager ce qu'on a déjà vu pour les autres et les lendemains

Derniers articles

Le palais d'ete de beijing (3)

Publié par monsieurjourdain sur le blog PICHI il y a 3 mois

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003Sur cette statue, un empereur fit graver une poésie. Si j'en crois le nombre de chinois qui se pressent autour et qui posent devant, j'imagine que ce boeuf est...

Le palais d'ete de beijing (2)

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003On dit "Palais d'ete", car c'est ici que les empereurs se refugiaient pour fuir la chaleur estivale. Là aussi, là encore , on creusa la terre pour façonner un...

En route pour le palais d'ete

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003Mes amis m'accordent une journée de temps libre. Nous décidons d'aller au PALAIS D'ETE. C'est dans Beijing, mais assez loin du centre pour que nous prenions un...

Une vie chinoise - Tome i : Le temps du père (Li Kunwu & p. Otié)

RESUME 1950. Mao Zedong est au pouvoir depuis un an. Dans les montagnes du Yunnan, les conditions de vie sont difficiles. Le Secrétaire Li, jeune cadre communiste enflammé, emmène la camarade Tao...

Un restaurant de Pekin

Publié par monsieurjourdain sur le blog PICHI il y a 4 mois

Beijing, le samedi 8 novembre 2003 Notre restaurant est détruit ? Qu'à cela ne tienne... Un restaurant de perdu ? 10.000 sont prêts à prendre la relêve. Sur le trotooir, chacun y va de ses...

Hutongs de nuit

beijing, le samedi 8 novembre 2003On va sans but dans les hutongs. La nuit tombée, l'ensemble est assez sombre. J'aime beaucoup cette obscurité. De temps en temps, une voiture passe. Ses phares...

Marché de nuit

Beijing, le samedi 8 novembre 2003On ne rentre pas dans notre quartier, car ce soir, on retrouve des amis dans le centre de Beijing, pour un repas dans un restaurant. Pour "tuer le temps", on...

Les lacs de Beijing

Beijing, le samedi 8 novembre 2003 Voici donc le début des lacs de Beijing. On me dit qu'ils furent creusés pour que la terre serve à élever la fameuse "colline de charbon" qui permettait à...

Un samedi matin

Beijing, le samedi 8 novembre 2003Il fait beau et chaud (contrepeterie belge.) Je traine dans le quartier toute la matinée. Le lendemain d'une tempête de neige, un arrêt de bus ressemble à cela !...

Le petit restaurant

Beijing, le vendredi 7 novembre 2003 Arrivé à cette date-là de mon 1er séjour en chine, je n’ai plus de place sur mes cartes de mémoire… Il faut donc que je demande au secrétariat du boulot de mes...