Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Beijing, le samedi 8 novembre 2003 Voici donc le début des lacs de Beijing. On me dit qu'ils furent creusés pour que la terre serve à élever la fameuse "colline de charbon" qui permettait à...
Beijing, le samedi 8 novembre 2003Il fait beau et chaud (contrepeterie belge.) Je traine dans le quartier toute la matinée. Le lendemain d'une tempête de neige, un arrêt de bus ressemble à cela !...
Beijing, le vendredi 7 novembre 2003 Arrivé à cette date-là de mon 1er séjour en chine, je n’ai plus de place sur mes cartes de mémoire… Il faut donc que je demande au secrétariat du boulot de mes...
Beijing, le vendredi 7 novembre 2003 C'est en fin de journée que les pigeons de Beijing sont lâchés. Alors, invariablement, si je me trouve dans les hutongs, vers ces heures-là, je me farcis des...
Beijing, le vendredi 7 novembre 2003Un régime fort, c'est des puissants bien calfeutrés derrière les hauts murs de leur forteresse. La porte n'est pas une invitation à entrer... Le drapeau à...
Beijing, le vendredi 7 novembre 2003 Continuant mon chemin, je passe dans une rue bien connue des pékinois. c'est la rue des coiffeuses... Dans un régime communiste qui se respecte, on ne trouve...
Beijing, le vendredi 7 novembre 2003 Premières visions du nouvel Opéra de Pékin. C'est immense et ce sera terminé pour les J.O. de 2008. Je retournerai chaque année voir l'avancée du chantier :...
Cet artiste avait déjà exposé cette oeuvre dans le jardin des tuileries, il y a quelques années... L'idée de tous ces drapeaux uniquement en Noir & Blanc est toujours aussi saisissante...
Là c'est moins pour le sujet (un garde rouge brandissant le petit livre rouge) que la technique employée... des milliards de particules composent ce tableau... De près c'est illisible... il faut...
La politique de l'enfant unique ?