Je te fais voyager

Je te fais voyager

Créée le 17/05/07 par youkou
Rester ouvert sur un monde, une nature, des peuples et leurs paysages, un quotidien et des traditions.
Partager ce qu'on a déjà vu pour les autres et les lendemains

Derniers articles

Médicament (2)

Publié par monsieurjourdain sur le blog PICHI il y a 3 mois

(oui, j'ai, à la maison un ami qui est, encore, malade... Dire que certains d'entre vous m'imaginent en vacances, les dédaignant...) Alors, encore un médoc, mengeable (ou un plat à vertu...

Médicament

Je ne sais plus où j'ai lu qu'en Chine : Médecine et Nourriture avaient les mêmes racines... voir que c'était les mêmes mots (faudrait vérifier tout cela !) Ce que je sais c'est qu'ayant un malade...

Au petit dej' ce matin

La bouillie de riz nature (Zhou ou Xi Fan). Juste du riz et de l'eau. Je reconnais que pour un palais occidental, cela peut paraître insipide. Et puis l’apparence est peu ragoutante… Cela...

Bonsaï

"Les Chinois furent les premiers à cultiver des arbres en pot dans un but esthétique, à l'ère de la dynastie des Han (-206 à 220). À cette époque on ne parlait pas encore de bonsaï mais de penjing...

Le palais d'ete de Beijing (8)

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003Quand on sort du bateau, quand on met le pied à terre, on arrive au niveau de la grande galerie. C'est une promenade couverte de plus de 500

Le palais d'ete de Beijing (7)

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003Suite de la visite de ce parc extraordinaire... Tout est là pour le plaisir du monarque. Et le dernier en date est l'impératrice douairière Cixi (déjà évoquée)....

Le palais d'ete de beijing (6)

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003Je lis que dans le jardin chinois, tout est pensé. Chaque chose à sa place et tout est sens ! Etonnez-vous qu'en se promenant au Palais d'été, j'aie le sentiment...

Le palais d'ete de beijing (5)

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003(Je croyais l'avoir déjà raconté... Mais Pichi compte bientôt 1000 articles : alors je commence à m'y perdre... Bref je n'ai pas retrouvé ce récit... Donc je le...

Les dormeurs de Beijing

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003Ici aussi, mais également partout ailleurs... Ce jour-là, mais encore les jours récédents et aussi les jours suivants partout et sans arrêt : LES DORMEURS...

Dans un restaurant de Beijing

Je l'ai raconté déjà : dans un restaurant en chine, il y a bien souvent plus de membres du personnel que de clients. Alors dès notre arrivée... ça ressemble un peu à cela : tiré d' Une vie...