Je te fais voyager
Partager ce qu'on a déjà vu pour les autres et les lendemains
Derniers articles
Palais d'été de Beijing (10)
Beijing, le dimanche 9 novembre 2003Bon : j'espère avoir repris l'habitude, (pour longtemps ?) de tenir ce blog... Chronologiquement, Là où j'en suis de ma visite du palais d'été, je vais de salles...
Palais d'été de Beijing (9)
Beijing, le dimanche 9 novembre 2003Puis c'est une suite de petits bâtiments séparés de cours. Chacun a son nom et sa fonction. Tout est là pour le confot et l'agrément d'une seule personne :...
Palais d'été de Beijing (8)
Beijing, le dimanche 9 novembre 2003Quand on sort du bateau, quand on met le pied à terre, on arrive au niveau de la grande galerie. C'est une promenade couverte de 728 mètres de long. Elle longe...
Petit périple breton (3)...Ile de Bréhat
Pour clore en beauté ce petit séjour breton, le 23 août, nous sommes allés sur l'Ile de Bréhat..La vedette qui nous a fait faire le tour de l'archipel pendant 45 mn, de bon matin et par un temps...
Petit périple breton (2)..Rennes marché des lices
Le lendemain, 22 août, j'ai pu aussi revoir ma ville natale, Rennes, faire un petit tour au marché des Lices, sur la place du même nom, prendre des photos des superbes étals du marché aux fleurs...
Petit périple breton (1)...Cancale-Pointe du Groin
Au mois d'aout, nous sommes allés en Bretagne dans la famille.. Nous avons eu la chance qu'il fasse un temps superbe pendant les 4 jours où nous y étions.. Le lendemain de notre arrivée, en route...
La place de la chine dans nos cours d'histoire
J'étais un élève passable... (tout juste le niveau pour ne pas redoubler...) Aucune matière ne m'intéressait particulièrement. Et, quand on voit (aujourd'hui encore ?) la place consacrée à la...
Attachant comme du lierre
Sur une certaine terrasse qui m'est chère, est installée, une mer (on l'a vu hier) et du lierre. Lors de son achat, le marcahnd a parlé du lierre qui tombe (et que nous avons installé en...
J'ai vu la mer
Un jardin chinois, c'est un monde en miniature. le monde dans un grain est ainsi une expression boudhique qui reflète l'une des préoccupations majeures du paysagiste chinois. Si aménager un parc...
A moi l'Espagne !
Silence radio jusqu'au 20 ! Je pars en Espagne... Que dis-je : en Catalogne ! Que dis-je : à barcelone. Et encore ! Comme je n'y vais qu'une petite semaine... Comme j'y vais de mon train de...