Je te fais voyager

Je te fais voyager

Créée le 17/05/07 par youkou
Rester ouvert sur un monde, une nature, des peuples et leurs paysages, un quotidien et des traditions.
Partager ce qu'on a déjà vu pour les autres et les lendemains

Derniers articles

Un immeuble

Publié par monsieurjourdain sur le blog PICHI il y a 24 jours

Beijing, le lundi 10 novembre 2003En Chine, vous pouvez très facilement installer une entreprise dans un immeuble d'habitation. C'est ce qu'on fait mes amis, en installant au 19ème étage d'une...

La femme debout

Publié par monsieurjourdain sur le blog PICHI il y a 25 jours

Beijing, le lundi 10 novembre 2003Sortant chaque jour, je suis appelé à passer devant ce petit bâtiment très souvent. C'est un espèce de cube à un étage, gris, posé sur un pauvre gazon. Devant, il...

Bien rentrés d'Afrique du Sud...

Publié par Jackline sur le blog  Jackline et ses voyages il y a 29 jours

Nous voici rentrés de notre périple en Afrique du Sud. Depuis hier matin 30 octobre 2009, 6h00, que nous sommes arrivés à Roissy, nous marchons encore un peu"au radar"...Il faut dire que nous...

Après la neige

Publié par monsieurjourdain sur le blog PICHI il y a 30 jours

J'ai tout de même quitté le Palais d'été. Retour à la maison tard le dimanche soir. Le lendemain, toujours à Beijing, le lundi 10 novembre 2003Dans le quartier : Il y a de l'agitation. En effet,...

Maison de thé

Publié par monsieurjourdain sur le blog PICHI il y a 1 mois

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003 Une des boutiques de la "rue de Suzhou" dans le Palais d'été porte ce grand caractère... C'est "chà" : le THE (signe qu'on trouve une maison de thé)... Les...

L'hiver

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003A l'heure où je vous écris cela : je devrais préparer mon nouveau voyage pour retourner là-bas. Je n'ai jamais connu cette ville par grands froids... Toute...

Palais d'été de Beijing (14)

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003Oui : c'est le dernier article sur un endroit que j'aime décidément beaucoup ! Dans un coin du parc, à l'abri des circuits de touristes : il y a ce village au...

Palais d'été de Beijing (13)

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003C'est un parc, mais c'est aussi une succession de palais et de temples dispercés un peu partout ! Au loin, la ville moderne qui semble s'approcher dangereusement...

Palais d'été de Beijing (12)

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003Encore quelques images du Palais d'été : un des endroits les plus harmonieux de Pékin (ville qui n'est pas particulièrement reposante...) Cette suite de photos...

Palais d'été de Beijing (11)

Beijing, le dimanche 9 novembre 2003Oui oui : j'aime beaucoup les ombres chinoises... Ici, en Chine, et plus encore au palais d'été, avec cette belle journée d'automne : je suis gâté ! Je ne...