Je te fais voyager
Partager ce qu'on a déjà vu pour les autres et les lendemains
Derniers articles
Bonne santé
Beijing, le lundi 10 novembre 2003 Selon la médecine traditionnelle chinoise, pour que nous soyons en bonne santé, on se doit d’avoir une activité physique. Voilà pourquoi on trouve un peu partout...
Vieux chinois
Beijing, le lundi 10 novembre 2003Les vieux de "not' bon pays" sont touchants... mais que dire alors des vieux chinois, après tout ce qu'ils ont traversé en une vie...1900 - révolte des Boxers (55...
Jeu de rues
Beijing, le lundi 10 novembre 2003C'est l'après-midi. Il fait froid. Et pourtant, les rues calmes sont fréquentées par toute une foule... bien emmitouflée... des joueurs qui passent le temps dans...
Fin d'un monde
Beijing, le lundi 10 novembre 2003J'avance maintenant dans les petites rues des hutongs. Devant un mur je vois ça : On dit que le 11-09-2001, c'est "la fin d'un monde", on dit aussi que le...
"la jeunesse"
Beijing, le lundi 10 novembre 2003 Je continue ma balade et croise ce monument... Un nombre croissant de jeunes chinois ont fait des études à l’étranger (dont la France). A leur retour ils...
La Vénus de Beijing
Beijing, le lundi 10 novembre 2003Entre Wangfujing, que je quitte, et le quartier des lacs, où je vais : il y a le quartier d'artiste. Le Musée des Beaux Arts y présente de riches collections...
La cathédrale de l'Est
Beijing, le lundi 10 novembre 2003Sur l’avenue Wangfujing, voici l'église Saint-Joseph ou Cathédrale de l'Est. Elle est de 1655 et fut maintes fois détruite dans des incendies, tremblements de...
L'amérique débarque...
Beijing, le lundi 10 novembre 2003Vers midi, mes amis m'écrivent "ma direction du jour", sur un petit papier. Je le présente au chauffeur de taxi. On part pour le centre de Pékin. Mais au lieu de...
Turquie n°18 - Carnets de voyage - Denizli - Izmir
27 mai 2009 - Départ de l'hôtel de Denizli très tôt..Réveillés par le muezzin de la mosquée d'à côté, la nuit fut courte, mais heureusement réparatrice..Re-gymnastique pour descendre les bagages...
Lucien Bodard
On croit se fermer en se limitant. Exemple : je ne lis plus que des livres sur la Chine. Me concentrant sur ce sujet, j'ai de quoi m'occuper pendant quelques vies. Tous ces chinois qui écrivent et...