Je te fais voyager
Partager ce qu'on a déjà vu pour les autres et les lendemains
Derniers articles
... Vacances... Ralentir...
Cela devait être un départ de vacances. Besoin de ralentir un moment. Et puis le train aussi a le droit de prendre son temps. (Entre Saint-Etienne et Paris, 2007)
De Quito à Puyo
De la capitale de l'Equateur, Quito, à la ville de Puyo, on change de contrée. On passe de la Cordillière à l'Amazonie. Des hauts plateaux arides aux plaines tropicales aux arbres de quarante...
Coup de chaud sur la planète, images du réchauffement climatique
Hormis à la télévision, on voit assez peu d'images illustrant le réchauffement climatique. Al Gore, pour montrer les risques liées aux bouleversements du climat, a fait un film. De nombreux...
Mon aigle pleure
Mon aigle Mon aigle est nostalgique de son glorieux passé.
Un week end en Bretagne
Bon j'ai vraiment du retard sur mon blog mais là je vais quand même vous raconter mon week end en Bretagne. Déja mort de rire, Patrick Aurélia May-Lysandre et moi partons le jeudi, au bout de deux...
Les lignes de Nazca
Découvertes en 1926 au Pérou, les lignes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol, parfois longues de plusieurs kilomètres qui se trouvent dans le désert. Ces dessins sont le fait de la...
Destination Week end : Rennes
Mes hosts m'amenent en week end a Rennes de Jeudi maton à dimanche soir. Nous allons voir Zinette et Gégé, deux amis a eux que j'ai rencontré l'année dernière et qui m'ont laissé un très agréable...
Chambre africaine
Les quelques habits sont en tas sur une chaise. Le décor est très sobre. De toute manière il fait très sombre et on ne distingue pas très bien les détails. Seule une petite fenêtre, vient éclairer...
Le prix Médicis pour Jean Hatzfeld
Jean Hatzfeld vient d'obtenir le prix Médicis 2007 pour son dernier ouvrage sur le Rwanda, La Stratégie des antilopes Que dire sinon de vous conseiller de lire ce livre? Dans La Startégie des...
Week-end à Londres (4)
Suite de notre visite de Londres sous le soleil, nous poursuivons notre circuit à travers cette ville superbe...les divers monuments que nous voyons sont mis en valeur par ce temps magnifique, ce...