Je te fais voyager
Partager ce qu'on a déjà vu pour les autres et les lendemains
Derniers articles
A table (2)
Beijing, le jeudi 6 novembre 2003Ce qui manque dans mes photos, c'est le son. Par exemple, le son que fait cette nuée de pigeons... (j'y reviendrai !). Ce qui manque aussi c'est une idée du temps...
La tour de la cloche (2)
Beijing, le jeudi 6 novembre 2003 Et d'en haut, on se retrouve sur une mer de toits... les toits des hutongs de Beijing. Et, au dessus des toits... les pigeons de Beijing. Lâchés par leur...
La tour de la cloche
Beijing, le jeudi 6 novembre 2003 On quitte Fangzhuang pour "la tour de la cloche"... (Bon, comme d'habitude... pour les bla-blas informatifs : allez plutôt voir là :...
Depuis les Antilles...
Un petit coucou depuis l'Ile de St Martin, sous un très beau soleil et un ciel tout bleu..La mer est absolument magnifique, dans les dégradés de bleu, mauve, turquoise..d'un côté, c'est l'océan...
Ma rencontre avec Cunégonde
Ma rencontre avec Cunégonde Paris, 1629. Qu'est-ce qui fait chaud ce soir à Paris sous le Pont-Neuf, où j'ai élu domicile avec d'autres « sans domicile fixe ». J'essaie de me reposer un peu, mais...
Les glaces... La photo du dimanche
Pour ceux qui se souviennent de Ghost Dog, et de son marchand de glaces immigré. A Brooklyn, il y a les mêmes... alors restez cool ! Brooklyn, NYC, octobre 2008.
Enough cold for you ?
Voilà un article pour ceux qui ont froid. Je voulais l'expérience d'une grande ville aux hivers rudes et jai été servie au bord du lac Michigan. -16 degrès hier à Chicago !!! D'après internet le...
Saison d'hiver à Quebec...
Voici venu le temps de la froidure, du vent et de la neige...Mais aussi de ces magnifiques paysages d'hiver que nous proposent certaines régions du globe, et notamment au Canada....A Quebec, la...
Web-reportage en Haïti
Beaucoup de monde en parle, et pas moi alors que je le savais avant tout le monde! Impardonnable. Deux jeunes journalistes sont en plein webreportage en Haïti et vous pouvez les suivre en...
Voyage en Transnistrie
Voici peu ou prou l'article publié par Réponse Photo présenté ici. Il y a sûrement eu un peu de coupes mais je n'ai pas tout vérifié. La République de Transnistrie est un pays qui n'existe pas, une...