Je te fais voyager

Je te fais voyager

Créée le 17/05/07 par youkou
Rester ouvert sur un monde, une nature, des peuples et leurs paysages, un quotidien et des traditions.
Partager ce qu'on a déjà vu pour les autres et les lendemains

Derniers articles

Temps qui passe (1)

Publié par monsieurjourdain sur le blog PICHI il y a 6 mois

Beijing, le vendredi 7 novembre 2003 première d'une longue série... "le temps qui passe" Prendre une photo et y revenir ! illustration : comment faire un créneau efficace ? le même sous la neige,...

Il a neigé (3)

Beijing, le vendredi 7 novembre 2003Avant de quitter la colline de charbon, je croise cette "Beijingnoise". Elle se promène dans le même parc que moi... mais pas pour les mêmes raisons ! Profitant...

Il a neigé (2)

Du haut de cette colline de charbon : la ville toute blanche et la Cité Interdite qui dort, enneigée elle aussi ! Ce qui est frappant c’est tant de neige sur tant de verdure… La neige fraichement...

Il a neigé

Beijing, le vendredi 7 novembre 2003On me demande parfois pourquoi je retourne toujours au même endroit chaque année... Et bien voilà : la Cité Interdite, par exemple, et bien je la connais (comme...

Tout seul (2)

Se promener quand on est seul, c’est aller où on veut, mais aussi marcher tant qu’on veut… et s’arrêter quand on veut et le temps qu’on veut… c’est l’idéal pour moi ! Faire des photos quand on est...

Tout seul !

Beijing, le vendredi 7 novembre 2003 Ce jour-là, mes amis trop occupés me laissent me promener seul. Ils griffonnent l'adresse du retour. Je n'aurai qu'à tendre ces gribouillis au chauffeur d'un...

Il neige (3)

Beijing, le vendredi 7 novembre 2003Ma cité est composée de rues intérieures... Après l'avalanche de la nuit passée, on peut comprendre que ces voies privées soient encore encombrées... Les...

Il neige (2)

Beijing, le jeudi 6 novembre 2003d'autres visions... presqu'une illusion...Voici les vélos garés devant la tour... La nuit et le lendemain matin !

Il neige !

Beijing, le jeudi 6 novembre 2003 Bon ! on trainasse à table, et quand on sort... il neige... C'est la première fois depuis très longtemps que je vois autant de neige tomber... Et pas sur les...

Reportage multimédia à Haïti

Pour ceux qui ne l'ont pas vu ailleurs, je vous signale la production d'un magnifique reportage multimédia sur les bidonvilles d'Haïti. Réalisé par Julien Tack et Jean Abbiateci, il montre la...