Je te fais voyager
Partager ce qu'on a déjà vu pour les autres et les lendemains
Derniers articles
Chateaux de la Loire.. (1) Blois
Ceux qui ont raté le premier article sur l'Afrique du Sud, avec photos et vidéo, c'est là : http://jackline.over-blog.org/article-afrique-du-sud-1-johannesburg-soweto-pretoria-39541523.html...
Bars de nuit
Beijing, le lundi 10 novembre 2003 Et après, comme partout, avant, pendant ou après un repas : on boit un petit verre... Tout autour des petis lacs, les petits cafés ne manquent pas...je l'ai déjà...
Restaurants de nuit
Beijing, le lundi 10 novembre 2003Mes amis me rejoignent après le boulot ! et bien évidemment : c'est l'heure du repas (comme si, en Chine, il y avait une heure de repas !) Bref, on glisse un oeil...
La déesse du vent
Beijing, le lundi 10 novembre 2003 On croit trop souvent que le cerf volant est un jeu pour les enfants. Pas en Chine. La plupart du temps, ces engins volants sont entre les mains d’adultes....
Cerfs volants a Beijing
Beijing, le lundi 10 novembre 2003 Sur la place, devant la tour, il y a assez d’espace pour que les amateurs de cerfs-volants puissent lancer leurs engins. Je retrouve ici un des clichés que...
Porte de Beijing
Beijing, le lundi 10 novembre 2003 Comme toutes les villes de Chine, Beijing était ceinturée de hauts murs. Avec un chemin de ronde, des tours et des portes. Voulant asseoir son autorité et marquer...
Coiffeur de rue
Beijing, le lundi 10 novembre 2003Un homme à vélo s'arrête sur le bord de la rue. Il descend de son biclou et s'occupe de sa cargaison, grossièrement ficelée sur le porte bagage. Un petit piroir...
Song Qingling
Beijing, le lundi 10 novembre 2003Le long des lacs, il y a des hutongs, mais il y a aussi de belles demeures plus ou moins princières. Elles se cachent derrière de hauts murs. Sur cette photo, on...
Un nageur sachant nager
Beijing, le lundi 10 novembre 2003J'arrive dans le quartier des lacs. C'est encore l'automne, mais il fait déjà TRES froid. Et pourtant... Un homme (et il y en a de nombreux autres, ce jour-là),...
Promenade
Beijing, le lundi 10 novembre 2003C'est l'après midi. Le temps pour certains pékinois d'aller faire un petit tour. Je vois peu de chiens qu'on sort au bout d'une laisse. (J'apprendrai bientôt,...