Partager sa ville...
Derniers articles
L'Office du Tourisme - la Rochelle
Situé depuis quelques temps au Gabut,face au Bassin des Grand Yachts, lieu incontournable, après le site de Lynette bien sûr, (je plaisante ) pour connaitre les lieux à voir dans la cité!
Maison de la Charente Maritime - la Rochelle
Elle est située aux Minimes, séparée de la mer par la piste cyclable que je préquente régulièrement. ... l'Office du tourisme....
Les bus de mer... à la Rochelle
Non seulement ils font partis du paysage mais ils sont très pratiques! Je ne les emprunte pas souvent, me déplaçant à vélo mais les rochelais, tout comme les touristes les utilisent pour se rendre...
La Rochelle - Anneau d'amarrage ...
...au Gabut.
Les monuments - la Rochelle
La Rochelle est une ville vivante, accueillante, riche en histoire comme en curiosités architecturales, et depuis bientôt 3 ans, je vous ai montré de nombreuses facettes de cette ville. Le Vieux...
Le Vieux Port - la Rochelle
. .. le soir ... La Rochelle est née d'un hameau de pêcheurs... la pêche est donc son activité la plus ancienne... mais le vieux port est maintenant réservé aux plaisanciers... ...Le vieux port,...
Quai Valin - la Rochelle
Martine de Cergy m'a gentiment envoyer des cartes anciennes de la ville, ce qui me permet de partager avec vous cette vue du quai Valin de 1906 ! Jusqu'en 1858 ce quai se nommait quai du Bassin,...
Cours Wilson - Cours des Dames - la Rochelle
Cette avenue longe le vieux Port depuis la Grosse-Horloge, une des anciennes portes de la ville, que vous apercevez, jusqu'à la tour de la Chaîne. Ce cours des Dames s'est appelé quelque temps...
Les salines à la Rochelle
La zone marécageuse qui constituait à l'origine le golfe de la Rochelle a été au cours du moyen âge une zone de refuge pour des populations pourchassées comme par exemple les restes des troupes...
Eglise St Sauveur - la Rochelle.
Le premier édifice fut contruit par les moines de l'Ile d'Aix au XIIème siècle, peu de temps après St Barthélémy. Pendant le siège de 1573, le portail s'effondra (seuls quelques arrrachements ont...