Partager sa ville...

Alimentée par 11 blogs et animée par Lynette

Partager sa ville... La situation, l'histoire, l'architecture, les personnages importants, les anecdotes de sa ville...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'Arc de Germanicus à Saintes...

Publié par Lynette, il y a 7 mois sur le blog lynette.over-blog.com

... en charente maritime. comme c'est agréable de visiter une ville le dimanche! pas de problème de circulation ni de stationnement... oui, bien sûr il ne faut pas vouloir pénétrer dans les...

La Gare, le restaurant…

Publié par aurore&karine, il y a 7 mois sur le blog parisdamis.over-blog.com

Me voilà l'âme aventureuse, je me risque donc à explorer l'ouest parisien le temps d'une soirée entre copines… arrivée au métro muette, les immeubles cossus sont là pour me rappeler que j'ai bel et...

L'Hôtel national des Invalides...

après la traversée du pont alexandre iii l'esplanade des invalides nous conduit vers ce monument parisien dont la construction fut ordonnée par louis xiv, pour abriter les invalides de ses armées....

Eiffel... La tour...

... depuis le pont alexandre iii.

Musée du Nouveau Monde...

... les navires rochelais ont sillonnés toutes les mers du globe… et dès le 15ème siècle, ils commerçaient intensément avec le canada. bientôt ils s’établirent en louisiane, nouvelle orléans, aux...

Plage de Chef de Baie...

Publié par Lynette, il y a 8 mois sur le blog lynette.over-blog.com

... à la rochelle. hier, lors de ma balade en vélo le long des ports de la rochelle, en arrivant plage de chef de baie, oh surprise, une première jeune fille est entrée dans l'océan, tout...

L'arsenal...

... de la rochelle... ...aujourd'hui disparu, est devenu "services techniques et administratifs" de la ville de la rochelle. l'arsenal fut bâti en 1786 sur les ruines de l'ancienne tour de...

Maison Henri ii - la Rochelle

Publié par Lynette, il y a 4 mois sur le blog lynette.over-blog.com

cette maison improprement appelée henri ii ou de diane de poitiers (en raison des croissants composant sa décoration) fut construite vers 1555. maison renaissance comprenant 2 pavillons de hauteur...

Invitation au Vernissage de Dame Tholoze.

Publié par Yakaphoto, il y a 8 mois sur le blog www.yakaphoto.net

imprimez cette invitation (sur demi feuille a4) pour venir au vernissage qui à lieu je le reprécise le 5 février à 19h30. n'oubliez pas l'invitation... :-)

Hôtel François 1er...

Publié par Lynette, il y a 8 mois sur le blog lynette.over-blog.com

Dans le centre historique de la rochelle. l'hôtel françois 1er, son mur d'enceinte crénelé.... ... orné de guerriers casqués...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog