Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Accessible pratiquemment par les deux rives, c'est un lieu de promenade privilégié dans un environnement pittoresque, mais ce canal a une histoire : Sa construction par les forçats a duré 80 ans,...
... de la Tour de la Lanterne! appelé aussi Tour des Quatre Sergents! ICI ??? Située rue Sur-les-Murs. Jadis, la mer arrivait au pied de la tour, aujourd'hui se trouvent un parking, ainsi qu'une...
Ce soir le magazine de Thalassa sur France3 est en direct de la Rochelle ! Il vous fera découvrir une partie du sentier du littoral que j'ai si souvent parcouru en vélo et dont je vous ai montré...
Curieux nom ? Cette petite rue dans le centre ville doit son nom aux petites statues de la Vierge Marie qui ornaient les façades des maisons et les carrefours de la ville. On en voit encore place...
Une des portes les plus connues de la ville, c'est bien sûr la porte de la Grosse Horloge qui permet le passage depuis le Vieux port vers la vieille ville. La porte Royale, n'est plus du tout...
Vous voyez, mon vélo est de sorti : bon! pas encore l'équipement des randonnées, il fait encore froid et humide pour faire de grands circuits. Les marais de Tasdon, anciens marais salants, situés...
Dans ce quartier de la Rochelle, au milieu des anciens marais salants, des chemins de randonnées et au détour découverte de sculpture...
Ce quartier est sorti de terre dans les années 50. Le projet de Le Corbusier n'avait pas pas été retenu et plusieurs organismes s'étaient chargés des constructions des immeubles, dont 3 tours de...
Situé depuis quelques temps au Gabut,face au Bassin des Grand Yachts, lieu incontournable, après le site de Lynette bien sûr, (je plaisante ) pour connaitre les lieux à voir dans la cité!
Elle est située aux Minimes, séparée de la mer par la piste cyclable que je préquente régulièrement. ... l'Office du tourisme....