Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Partager sa ville..., La Rochelle Championnat du monde Plongeon de haut…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Vendredi 8 mai 2009, La Rochelle accueille la première des huit étapes européennes des "Red Bull Cliff Diving Series" 2009. Ce championnat, littéralement de "plongeon de la falaise" réunit les 16...
NON ! que je vous ai montré ICI lors de mes randonnées en vélo, mais les bords de la Moulinette à la Rochelle! Facile d'accès en vélo ou à pied, riche de faune et de flore, secteur sauvegardé,...
Il se passe toujours quelque chose dans ma ville! Eh oui ! pour la première fois en France, jugez vous-mêmes, cet évènement incroyable se passera depuis la tour Saint Nicolas! En effet, les...
Partons pour une balade dans les rues de La Rochelle, et il me semble que je ne vous ai pas fait partager cette découverte ... Ce bas relief, en bronze, apposé sur les remparts de la Rochelle,...
Cet édifice fait penser à un voilier, n'est-ce pas ? Je trouve cette architecture originale, très réussie dans le site des Minimes, à proximité du port. Mais, j'ai constaté que les matériaux...
Carnaval était de retour! Organisé par la Mairie mais aussi les centres sociaux, les centres de loisirs associatifs, sur le thème de "l'environnement" il a rencontré un franc succès au coeur de la...
Cette année : Je ne vais pas le rater ce carnaval : J'y vais cet après-midi... A 14 h deux départs de prévu : l'un place de Verdun l'autre devant l'aquarium... __________________ En 2007...
Le plus grand port de plaisance d'Europe! Site impressionnant avec ces bateaux à perte de vue, bien rangés! En cours d'agrandissement sa capacité devrait être de 4 900 places. Les pontons sont...
Pourquoi ce nom ? Elle est située sur la place de la Chaîne qui autrefois faisait partie du canton de Gatebourse car de nombreuses auberges s'y trouvaient et les marins y "gâtaient leur bourse" en...
C'est dans l'usine d'Alstom installée précisément à Aytré, dans la banlieue de la Rochelle qu'est conçu l ' AGV, train à très grande vitesse de nouvelle génération. Très novateur, il combine ce...