Partager sa ville...

Partager sa ville...

Créée le 14/05/07 par Lynette
La situation, l'histoire, l'architecture, les personnages importants, les anecdotes de sa ville...

Derniers articles

Classement du plongeon de haut vol à la Rochelle

Publié par Lynette sur le blog  Petits bonheurs au bord d un fossé il y a 6 mois

Ce vendredi 8 mai s'est déroulé le championnat du monde de plongeon de haut vol depuis l'un des monuments historiques de la Rochelle, la tour Saint Nicolas. Une foule considérable était massée le...

Vainqueur de la 1ère étape du championnat du monde de plongeon extrême

Publié par Lynette sur le blog  Petits bonheurs au bord d un fossé il y a 6 mois

.Le vainqueur de la 1ère étape du championnat du monde de plongeon de haut vol est : Andrey IGNATENKO, Ukrainien Quant à Cyrille Oumedjkane, l'un des 3 français participants, il se place 7ème du...

La Rochelle Championnat du monde Plongeon de haut vol

Vendredi 8 mai 2009, La Rochelle accueille la première des huit étapes européennes des "Red Bull Cliff Diving Series" 2009. Ce championnat, littéralement de "plongeon de la falaise" réunit les 16...

La Venise Verte...

NON ! que je vous ai montré ICI lors de mes randonnées en vélo, mais les bords de la Moulinette à la Rochelle! Facile d'accès en vélo ou à pied, riche de faune et de flore, secteur sauvegardé,...

Championnat du monde de plongeon de haut vol - la Rochelle !

Publié par Lynette sur le blog  Petits bonheurs au bord d un fossé il y a 7 mois

Il se passe toujours quelque chose dans ma ville! Eh oui ! pour la première fois en France, jugez vous-mêmes, cet évènement incroyable se passera depuis la tour Saint Nicolas! En effet, les...

Bas relief en bronze de Bruce Krebs

Publié par Lynette sur le blog  Petits bonheurs au bord d un fossé il y a 7 mois

Partons pour une balade dans les rues de La Rochelle, et il me semble que je ne vous ai pas fait partager cette découverte ... Ce bas relief, en bronze, apposé sur les remparts de la Rochelle,...

Technoforum - la Rochelle

Cet édifice fait penser à un voilier, n'est-ce pas ? Je trouve cette architecture originale, très réussie dans le site des Minimes, à proximité du port. Mais, j'ai constaté que les matériaux...

Carnaval à la Rochelle!

Carnaval était de retour! Organisé par la Mairie mais aussi les centres sociaux, les centres de loisirs associatifs, sur le thème de "l'environnement" il a rencontré un franc succès au coeur de la...

La Rochelle - Carnaval

Cette année : Je ne vais pas le rater ce carnaval : J'y vais cet après-midi... A 14 h deux départs de prévu : l'un place de Verdun l'autre devant l'aquarium... __________________ En 2007...

La Rochelle - Port des Minimes

Le plus grand port de plaisance d'Europe! Site impressionnant avec ces bateaux à perte de vue, bien rangés! En cours d'agrandissement sa capacité devrait être de 4 900 places. Les pontons sont...