Partager sa ville...
Derniers articles
Enseignes de la Rochelle...
... situées rue des Merciers , dans le centre ville, cotoyant "la maison des figures".......
Plancher des vaches ...
... Pour ces pêcheurs. Un petit coin super sympa, sur le Cour des Dames, Au second plan St Sauveur se dresse majestueusement. Ca se passe comme ça à La Rochelle!
La Rochelle et ses différents styles.
l'avantage du vélo, et vous l'avez bien compris, c'est de pouvoir aller dans chaque rue, m'arrêter quand je vois une maison qui accroche mon regard... Je découvre différents styles de maisons qui...
Palais de justice - la Rochelle.
Après la destruction du château de Vauclair en 1373, le roi Charles V se réserva les quatre tours qui restaient pour en faire des prisons royales. Très ébranlées, elles s'écroulèrent l'année...
La Rochelle - fontaine de la Maréchale
Lors d'une de mes récentes escapades en vélo, je me suis arrêtée sur le Champ de Mars à l'entrée de la Rochelle, près de la Porte Dauphine pour voir de plus près cette fontaine.... et vous faire...
Sur le tracé du tramway angevin : entre la gare et le centre ville...
Suite de la série sur l'état des lieux avant travaux, le long de la future ligne de tramway angevin. Aujourd'hui, de la gare à la station Haras. Partons de la gare, ici une vue vers du pont de...
Au fil de la branche des Sablons, sur les rails du tram du Mans...
La visite du chantier se poursuit, après les photos d'hier prises au terminus de l'Espal. Premier cliché, quand la ligne quitte la rue de l'Estérel pour tourner à gauche sur l'Avenue Robert...
Trompe l'oeil...
Au coin de la rue Dupaty et de la rue du Palais... ... dans mon salon .... !!!
La Rochelle - rue du Palais
Une curieuse construction... que j'ai toujours connue, assez surprenante dans cette artère commerçante, centrale du centre ville à 100mètres du vieux port! La Rochelle - prison ....
Devant la gare du Mans, le chantier progresse à toute vitesse !
Après une pose express des rails sur la dalle (à peine sèche) du parvis de la gare du Mans, le chantier progresse encore à vive allure. Le passant qui n'est pas venu dans le quartier depuis un ou...