Partager sa ville...
Derniers articles
De la république à l'hôpital, au Mans
Non, il ne s'agit pas de la une d'un journal politique, mais du contenue de la petite ballade photographique le long du chantier du tramway du Mans, entre la Place de la République et l'hôpital....
Les trams en essai sur le secteur de l'Université, au Mans
Willkommen an alle Leser des Inntram-Forum ! Eure Ihre Kommentare werden erwartet ! Ich werde versuchen, darauf auf Deutsch zu antworten Ils n'ont pas attendu mon retour de congé pour prendre...
La Rochelle - Muséum d'histoire naturelle.
En cours de rénovation, son ouverture est prévue pour le mois d'octobre... ....je suis impatiente.... Il est situé au coeur de la vieille ville, dans le Jardin des Plantes. Il s'est constitué il y...
La gare du Mans se pare d'une galerie de verre et d'acier ...
Malgré les pluies estivales, les travaux de la gare du Mans se poursuivent, côté gare Nord. Sur les façades anciennes et nouvelles, la pose de la structure métallique est en cours : Comme vous...
Plage de Chef de Baie - la Rochelle
J'enfourche mon vélo et je fais le circuit des ports et des plages de la ville, classique, facile, mais un plaisir sans cesse renouvelé!. Je vous ai présenté la plage la plus connue, la plus...
La vague.... Sculpture ...
... érigée en bordure du chenal conduisant à l'ancien port de pêche de la Rochelle, symbolise la mer cruelle avec le souvenir des marins péris en mer, mais aussi la mer bienfaitrice avec la pêche....
Sur le tracé du tram angevin : la Place du Ralliement
Nous voici arrivés au coeur d'Angers, où actuellement circulent bus et voitures embouteillés à l'heure de pointe : la Place du Ralliement. Plus de 50 ans après avoir vu disparaître les antiques...
La Rochelle - Base sous-marine
La seconde guerre mondiale a laissé son empreinte dans notre paysage côtier par la présence de nombreux blockhaus qui constituaient le Mur de l'Atlantique. L'un d'entre eux, qui figure parmi les...
La Rochelle- rue sur les Murs
Cette petite rue relie la tour de la Chaîne à la tour de la Lanterne, ici sur la photo et passe sur la crête du rempart médiéval. C'est la seule section non détruite par Richelieu, qui souhaitait...
Les Francofolies à la Rochelle...
Les concerts s'enchainent du 11 au 16 juillet sur plusieurs scènes dans la ville! Ambiance garantie! Vous voudriez en savoir plus ? rendez-vous sur Trivago. Vous connaissez "le Grand Pavois" ?