Partager sa ville...
Derniers articles
La Rochelle - Les arcades...
... de la rue du Minage à la Rochelle. Je vous ai déjà parlé de cette rue pour vous indiquer que le minage était un droit féodal perçu sur le mesurage des grains. Cette rue porte ce nom depuis le...
Les tours de la Rochelle...
En premier plan la tour de la Chaîne et plus loin la tour de la Lanterne depuis ... ...le haut de la tour Saint Nicolas.
L'avant port de la Rochelle
constitué par la partie de la baie au-de-là des tours de la Chaîne et Saint Nicolas. Promenade classique des ports de la ville... ...Tout d'abord je longe le chenal vers le Vieux port où quelque...
La lanterne de la Tour des Quatre Sergents...
... ou Tour de la Lanterne à la Rochelle. Elle a connu de nombreux surnoms dus aux événements, mais elle reste au cœur des Rochelais cette lanterne, ce phare, non seulement indispensable pour la...
Avrillé "Ardenne" : un terminus provisoire pour le tramway angevin ?
Hier, notre tramway retrouvait son alimentation électrique aérienne, en sortant du centre ville (village ?) d'Avrillé. Quelques centaines de mètres plus loin, le voici qui parvient à son terminus...
Luçon sa Cathédrale Notre Dame.
Une petite escapade, en voiture avec José dans un des départements voisins de la Charente Maritime, la Vendée. Cette petite cité vendéenne, aujourd'hui centre agricole, était autrefois un port...
Images de lumières...
... Pour les fêtes de fin d'année! Sur la place de Verdun à la Rochelle ... et... dans ses plus beaux atours...???
Tramway angevin : sur un plateau !
Joyeux Noël tout d'abord ! Allez, on se dépêche de finir notre visite des futures stations du tramway angevin, cette semaine, avant que les travaux ne recommencent. Je vous informe de la...
Tour de la Grosse Horloge - la Rochelle...
Dans ses plus beaux atours!Cette ancienne porte principale de la ville fortifiéee... Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas rendez-vous sur Trivago, guide des voyages...
Angers, stations de tram des villes, station des champs...
Après la station Jean Moulin, découverte hier, nous bifurquons au Nord Ouest. Je vous avais promis un bol d'air, le voici ! La future station "Les Chalets" sera .... là : C'est marrant, y a pas de...